Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Neon Genesis Evangelion - The iron maiden 2nd (Tome 5)

 
  Hayashi, Fumino
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2008, 188 pages ISBN : 978-2-7234-6070-5 6,50
 

Après le remariage de sa mère, le jeune Gendo a été confié à sa grand-mère dans une petite ville de province. Ce sentiment d'abandon qui ne l'a jamais quitté le plonge dans une rage qui le consume et qui ne disparaît qu'en se livrant à des bagarres. Détruisant tout ce qu'il approche, Gendo en vient à se détester lui-même. Mais malgré toute cette violence qui l'entoure, une camarade de classe va pourtant tomber amoureuse de lui. Pourra-t-elle l'aider à s'ouvrir à elle et aux autres ?

La métamorphose apparue dans le tome précédent se poursuit dans celui-ci. L'auteur ne se contente plus de faire une copie de la série originale, mais il ose s'en éloigner, prendre des libertés pour l'enrichir. En s'attaquant au passé des parents de Shinji, il met au centre le personnage de Kaworu et réussit à condenser en un volume le dilemme même de la série : accepter de rester seul ou prendre le risque de souffrir en s'ouvrant aux autres. La romance entre les parents et même toute l'histoire du manga n'est dès lors plus que la toile de fond sur laquelle se greffe le tentateur Kaworu et le dilemme qu'il expose. L'auteur a donc finalement atteint son objectif ambitieux. Il a réalisé un manga qui peut se lire de manière totalement autonome, par rapport aux volumes précédents aussi bien que par rapport à la série précédente, tout en s'inscrivant dans leur lignée et en la prolongeant intelligemment. Bravo !

Ecrite par Cpatrick, le 30 Décembre 2008 à 16:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb