Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Naruto (Tome 32)

 
  Kishimoto, Masashi
Edition : Kana 2007, 179 pages ISBN : 978-2-5050-0192-8 5,95
 

Tsunade est bien ennuyée... elle veut faire confiance à Naruto, mais le conseil des sages lui impose de faire un choix. Elle accepte donc d'intégrer une nouvelle recrue en remplacement de Sasuke dans l'unité Kakashi. Sachant que ce dernier lui-même étant blessé, il doit être temporairement remplacé par un de ses amis, le débonnaire Yamato des services secrets. Le nouveau venu, qui se fait appeler Shin, vient d'une branche de Kohona appelée la Racine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait se rendre antipathique.

Retour de la stratégie dans Naruto, de même que de nouveaux personnages et des nouvelles relations entre-eux. C'est un peu un plaisir de revoir Naruto et Sakura en équipe pour une mission, les voir s'épauler comme ils l'ont appris, face à une personnage aussi étrange que leur noueau frère d'arme. Ce dernier est fort intéressant avec son absence totale de sentiments. De cela même, le personnage de Sasuke sans se montrer refait surface, et l'on voit bien son importance au sein de l'unité Kakashi. De même l'existance d'une faction rebelle au sein du village caché est fort intéressante dans ses possibilités de développement scénaristique, et l'on attend de voir ce que va faire Tsunade, petite-fille de Hokage le premier, elle-même Hokage le cinquième et dispiple de Hokage le troisième qui était justement la cible des revandications de la racine.

Bref un excellent tome que ce trente-deuxième, qui permet à la série de garder son aplomb. Chapeau à Masashi Kishimoto d'en arriver là pour le sixième anniversaire de la série.

Ecrite par Garion, le 04 Décembre 2007 à 13:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb