Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)
Ira-t-on jusqu’à une nouvelle catastrophe ferroviaire ?! (solidaires08)
Loi travail le retour... consultez le programme (solidaires08)
Communiqué des agent-es du Ministère du travail occupant la DIRECCTE IDF (solidaires08)



 

Naruto Shippûden (Coffret 6, épisodes 286 à 298)

 
  Kishimoto, Masashi
Edition : Kana Home Video, Studio : Shippuden 3 DVD, 13 épisodes ASIN : B002WB07SK 39,99
 

La ville de Konoha est en danger ! Les ninjas du village caché sont pour la plupart enfermés à l'intérieur d'une barrière protectrice, et attaqués par des sortes de zombies, qui sont, pour certains, d'anciens ninjas revenus à la vie. À l'extérieur, Naruto, Sakura et le maître Asuma tentent de trouver les ninjas responsables de cet enfermement. Il faut faire vite, car le responsable de ces méfaits prévoit la destruction de la cité grâce à un sort qui provoquera un éclair géant.

Cette première scène, qui constitue la trame des deux premiers DVD de ce coffret, n'est pas incluse dans le manga d'origine. Néanmoins les scénaristes ont fourni un travail intéressant... même si je trouve l'apparition de zombie franchement cliché de série B. Néanmoins, la bataille entre Naruto et son frère d'arme (non non, pas Sasuke), est de belle intensité et vaut le coup d'oeil, en rappel au combat que le personnage principal avait mené contre Orochimaru dans un précédent volume.

La suite des épisodes nous dévoileront l'entraînement spécial de Naruto pour maîtriser l'élément vent de son chakra, ce que l'on peut retrouver dans le manga papier dans le volume 35. Un passage plutôt bien réussi, même si à mon sens cela manque de vitesse d'exécution. Heureusement, les épisodes montrent en toile de fond le retour de deux ninjas appartenant à Akatsuki qui, eux, n'hésitent pas à attaquer et montrer leur côté méchant et inhumain, parfois. Je suppose que personne n'est contre un peu de manichéisme.

Si le scénario tient la route, extrêmement proche de l'oeuvre originale de Masashi Kishimoto, la réalisation est jolie, mais lente. La traduction française n'est pas tout à fait la même que celle de Kana (pourquoi donc dire Kakashi-sensei au lieu de Maître Kakashi ?) mais est néanmoins de bonne qualité. Reste qu'au niveau du doublage, la version VOST semble préférable aux voix françaises... ce qui est une habitude dans les adaptations d'animes. Les plus jeunes apprécieront cependant leurs héros en français... après tout, c'est bien comme ça qu'ils le voient à la télévision.

Au final, Naruto Shippûden s'avère une bonne adaptation, quoique manquant un peu de rythme dans sa réalisation. Il est pourtant à conseiller aux fans du genre.

Ecrite par Garion, le 12 Mars 2010 à 09:03 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb