Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Morsure de glace (Vampire Academy - Tome 2)

 
  Mead, Richelle
Edition : Castelmore 2010, 316 pages ISBN : 978-2-36231-003-4 12,90
 

Après les évènements survenus à cause de Victor Dashkov, Rose Hathaway tente de retrouver une vie normale avec sa meilleure amie, Lissa Dragomir, au sein de l'école Saint Vladimir. Mais ce n'est pas si simple. Déjà parce que Lissa se rapproche de plus en plus de son petit ami, Christian Ozéra. Ensuite parce qu'il n'est pas évident pour elle d'oublier l'étreinte passionnée qu'elle a échangé avec Dimitri, son instructeur de combat et mentor dhampir. Même si c'était sous le coup d'un charme puissant, les deux jeunes gens ne peuvent nier leurs sentiments. Mais leur travail, actuel ou futur, ne leur permet pas de s'égarer dans une relation amoureuse. Surtout que Rose et Dimitri n'ont pas vraiment le même âge. Si on ajoute à cela le fait que Rose va devoir passer son entretien pour sa Qualification, on comprend facilement pourquoi elle est un peu à cran.

C'est Dimitri qui devait la conduire auprès du gardien qui lui ferait passer l'entretien. Quelques heures sur la route avec son amour ne pourraient pas lui faire de mal, même si elle savait qu'il ne se passerait rien de particulier. Mais quand elle apprit le nom de celui qui allait lui faire passer l'entretien, Rose ne pensa plus qu'à ça. En effet, Arthur Schoenberg était une légende dans le monde des gardiens. Rose qui n'était déjà pas très à l'aise avec cette formalité, vu son passé, mais là elle commençait drôlement à paniquer. Seulement, cette panique allait augmenter grandement en arrivant chez les Badica, la famille dont Schoenberg était le gardien. Parce qu'un terrible massacre venait d'avoir lieu.

Si un gardien de légende ne pouvait pas protéger les Moroïs dont il avait la charge contre les Strigoïs, qui pouvait se déclarer en sécurité ? Et comment protéger Lissa ?

J'avais dévoré le premier tome de Vampire Academy (un titre qui dessert la série à mon avis) qui avait réveillé l'adolescente qui devait se cacher en moi malgré les années et les poils. J'étais passé très près du coup de coeur parce que cette lecture m'avait vraiment emporté. Je sais qu'on peut lui reprocher un ton assez léger, mais le fait est que cette lecture m'avait comblé. Tout simplement. Ce deuxième tome de Richelle Mead ne vient pas contredire ma première impression. Au contraire. Maintenant que l'on connaît les personnages, Richelle peut se permettre de faire un peu évoluer leur relation. Ainsi, tout ne va pas être simple entre Rose et Dimitri, surtout avec l'introduction des personnages de Tasha et Adrian.

Et puis, l'auteur est passé au cran au-dessus en ce qui concerne la tension avec les Strigoïs. Dans le premier tome, on en entendait beaucoup parlé, mais on ne les voyait presque pas. Ici, on en entend parler encore plus, mais pas pour rien. Ils mettent à mal la sécurité de toutes les familles royales du monde Moroï. Et Rose va se retrouver au milieu de tout cela. On pourrait croire qu'elle ne fait qu'attirer les problèmes. Mais vous verrez que ce n'est pas aussi simple non plus.

Bref, ce deuxième tome, Morsure de glace, confirme tout le bien que je pensais de Vampire Academy et m'a encore plus transporté, je crois.

Ecrite par WongLi, le 03 Décembre 2010 à 07:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb