Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Monstrueux (Walking Dead - Tome 5)

 
  Kirkman & Adlard
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008, 132 pages ISBN : 978-2-7560-1468-5 12,90
 

Dale et Rick continuent d'explorer la partie de la prison qu'ils n'avaient pas encore nettoyée, juste pour être sûr qu'il n'y a plus de zombies dans les parages et que tout le monde qui le souhaitera pourra y emménager en sécurité. Ils trouvent enfin la réserve d'armes dans laquelle Dexter et ses compagnons avaient pioché. Une aubaine puisqu'il ne leur restait pas beaucoup de munitions, au cas où. Ils tombent alors sur Maggie et Glenn qui ont trouvé des tenues anti-émeute qui pourraient bien leur servir pour aller faire le ménage chez les zombies derrière les grilles, pour éviter qu'elles ne s'écroulent sous leur poids.

Mais il n'y a pas que ça qui est découvert dans le bloc A. La bibliothèque s'y trouvait et Carol est on ne peut plus heureuse. Elle avait déjà épuisé les réserves de livres qu'elle avait. C'est donc par piles qu'elle va transporter les livres dans sa chambre. Mais ce nouveau tournant dans la vie du groupe va rapidement être dérangé par le vol d'un hélicoptère dans les airs. Seulement, il est en train de s'écraser. Rick, Glenn et Michonne vont donc prendre une voiture pour aller voir de quoi il retourne et s'il y a des survivants.

Mais ce qu'ils vont découvrir va leur faire regretter de ne pas être resté tranquillement chez eux.

À chaque tome, on pense que l'histoire ne peut pas aller plus mal. Ce qu'il s'est passé dans le tome 4 était vraiment énorme. Et pourtant, Monstrueux bat tous les records, à mon sens. Dans la deuxième moitié du tome, c'est presque insoutenable. Pourtant, on reste scotché devant les pages qui défilent tout en se disant que c'est vraiment malsain. D'un autre côté, on comprend aussi que les choses pourraient très bien se passer de la sorte, et se passeraient sûrement comme ça, dans une situation analogue.

Une nouvelle fois Robert Kirkman et Charlie Adlard nous ont pondu un tome exceptionnel pour une série qui a déjà sa place au panthéon des séries de comics.

Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb