Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Mila (Caravane - Tome 1)

 
  Milhiet
Edition : Delcourt, Collection : Terres de légendes 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0407-5 12,90
 

Un convoi d'étranges véhicules métalliques s'avance dans le désert. Il est composé d'êtres fort étranges physiquement : tantôt à cornes, tantôt puants, tantôt à griffes et j'en passe. La monstrueuse assemblée arrive en ville, où l'accueil pourrait franchement être plus sympathique, sauf dans le bistrot de Kovaks et de sa fille Mila. Nouvellement arrivés dans cette ville, ils ne sont pas vraiment au courant de comment on reçoit des êtres aussi difformes et différents.

Mais Kovaks n'est pas un enfant de choeur, et il ne permet pas que l'on vienne mettre le souk dans son bistrot. Le caïd local en sera ainsi pour ses frais, et devra repartir la queue entre les jambes, et la rancoeur plein le coeur. Car Mila, elle, apprécie bien ces êtres certes étranges mais ô combien sympathiques. Elle s'y attache tant qu'elle ne voit pas arriver l'irréparable.

Alors que le bar de Kovaks est plein et est à la fête, les caïds locaux viennent gâcher celle-ci, et de quelle manière. Le père de Mila se prend deux balles dans le buffet, et Mila est une orpheline condamnée à vivre avec le pasteur et sa bien triste dame, gens quelle a toujours détestés. Non, le véritable souhait de la petite fille, c'est de faire partie de la troupe des monstres, tellement plus libres et compréhensifs. Mais la loi ne va pas vraiment toujours dans le sens des souhaits...

Fans d'histoires pleines de variété et travaillées, arrêtez vous donc sur cette bien belle série ! Olivier Milhiet, l'auteur de Spoogue toujours chez Delcourt, nous pond là un trésor d'univers à cheval entre la science-fiction et le western. Ce monde est tout à fait fouillé, et l'on ne peut sempêcher de s'attarder devant tant de beauté et de détails.

Milhiet signe là un superbe premier tome, en étant seul à la fois au scénario et au dessin. Une série parfaitement initiée, dont on attendra la suite et fin avec la plus grande des impatiences !

Ecrite par Clark, le 28 Avril 2008 à 09:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb