Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Micro Mutants

 
  Darwin Project
Edition : Darwin Project Collection : Ludik
 

Micro Mutants est un jeu simple et pourtant extrêmement intéressant. Une armée d'aliens a envahi les Etats-Unis (comme toujours), mais cette fois, ce n'est pas à la bataille entre les humains et les aliens à laquelle on va s'intéresser. Parce que, cachés dans l'ombre, les Usatropodes vont entrer en action contre les Exoborgs. Ce sont chacun des armées composées d'être minuscule, abeilles et autres scarabées, qui vont se livrer une guerre sans merci pour le contrôle de leur territoire.

Micro Mutants reprend le principe du classique « jeu de puces ». Pour gagner, il faut réussir à détruire les deux bases ennemies, ou bien détruire les troupes adversaires. Pour détruire, il faut que le pion que l'on vient de faire sauter atterrisse sur le pion adverse. Cela pourrait être fort simple s'il n'y avait pas des pouvoirs spéciaux attribués à chaque type de pion. Ainsi, certains membres des Usatropodes sont capables de lancer des missiles. Bref, de nombreuses possibilités s'offrent à vous.

Micro Mutants est un jeu pour deux joueurs. Les parties durent, en moyenne, une demi-heure, et sont vraiment intéressantes. Il est à noter qu'une extension est déjà sortie pour jouer deux armées différentes ou jouer à quatre (ce qui est beaucoup plus marrant, croyez-moi) : les Arachnoïdes et les Russoptères. Un tapis de jeu est aussi en préparation et permettra de jouer nimporte où.

En conclusion, Micro Mutants est un jeu excellent, qui permettra aux petits comme aux grands de s'amuser en peu de temps et en redécouvrant ce jeu aussi vieux que la nativité !

Ecrite par WongLi, le 05 Octobre 2003 à 14:10 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb