Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Meutres en bleu marine

 
  Box, C. J.
Edition : Points, Collection : Policier 2009, 460 pages ISBN : 978-2-7578-1507-6 7,80
 

Monica Taylor a un nouvel amant. Encore un. C'est un de trop pour Annie, sa fille de douze ans. Alors ce jour-là, pour punir sa mère, elle emmène William, son petit frère, faire une ballade dans la forêt après l'école histoire que maman s'inquiète un peu de ne pas les voir rentrer. Mais Annie ne pouvait pas prévoir qu'ils tomberaient au mauvais endroit et au plus mauvais moment. Dissimulés derrière un arbre, les deux enfants assistent au meurtre d'un homme...

Juste après avoir tiré la dernière balle, un des assassins lève les yeux et aperçoit les enfants terrifiés. La course poursuite commence... Mais où se réfugier quand les assassins sont quatre flics à la retraite bien intégrés dans la communauté ?

Les 460 pages de Meutres en bleu marine se déroulent sur seulement trois jours, trois jours terrifiants de chasse aux enfants. Le rythme est haletant, le suspense insoutenable ; on frissonne à chaque page pour les deux bambins, entraînés malgré eux dans une affaire dont la résolution va bouleverser toute la ville.

Que ce soit au niveau de la construction de l'intrigue ou du façonnement de ses personnages, C. J. Box a, encore une fois, frappé très fort. Son équipe de flics pourris, qui n'est pas sans rappeler la série télévisée The shield (avec Michael Chiklis), est prête à tout pour sauvegarder ses avantages et sa réputation. Le résultat est terrifiant et plus qu'à la hauteur des attentes des lecteurs pour le dernier C. J. Box.

Une réussite pour l'auteur, encore une ! Avec Meurtres en bleu marine, C. J. Box a décroché un Edgar du meilleur policier plus que mérité.

Ecrite par Naolou, le 26 Octobre 2009 à 11:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb