Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières (solidaires08)
EHPAD : À quand des mesures concrètes ? (solidaires08)
Solidarité avec Geneviève Legay et l’association ATTAC pour la liberté de manifester (solidaires08)
Retraite, on nous prend pour des ânes (solidaires08)
Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ? (solidaires08)



 

Metal Heart (Tome 10)

 
  Yoon, Jae Ho
Edition : Samji 2009, 175 pages ISBN : 978-2-8128-0047-4 7,35
 

À Megatech, c'est l'affolement : le président directeur général a disparu. Seul reste sur son bureau un jeu de jenga. Quant à l'équipe de Metal Heart, elle commence la deuxième phase du concours pour gagner le fameux Beauty Landers sensé être défectueux, mais ils ont fort à faire face à des équipes fortes comme celle des Déesses (comportant une gamine et deux malabars déguisés en femme, et ressemblant à s'y méprendre à des G-man), ou encore celle composée du professeur Han, de You Rah ou de l'énigmatique déléguée de classe, Dahye.

Si le concours s'avère dans la digne suite des premiers volumes, avec tout l'humour habituel, la suite est dans la ligne directe du volume précédent et de son virage vers le sérieux. En effet, le Beauty Landers va être testé par Sia et Min Woo, tout ceci sous la houlette du PDG de Megatech. D'ailleurs sur ce dernier, nous découvrons son identité réelle, ainsi que son passé (si je puis dire), ses craintes, et ses plans pour l'avenir. Autant dire que ça fait peur à voir. Mais de toute évidence, Yoon Jae Ho a forgé des personnages qui seront capable de créer un autre destin que celui qui est prévu ici.

Ce savant mélange de suspense, d'humour ou encore d'action fait de ce dixième tome de Metal Heart - chiffre au demeurant tout à fait respectable - l'un des meilleurs depuis le début. Et j'en suis particulièrement ravi. Vivement la suite, justement parue en ce mois d'août ! Ouf, mes nerfs sont parfois mis à rude épreuve !

Ecrite par Garion, le 28 Août 2009 à 01:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb