Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières (solidaires08)
EHPAD : À quand des mesures concrètes ? (solidaires08)
Solidarité avec Geneviève Legay et l’association ATTAC pour la liberté de manifester (solidaires08)
Retraite, on nous prend pour des ânes (solidaires08)
Plus de 10 milliards d’euros d’aides sociales non attribuées en 2018 ! Vous avez dit « Pognon de dingues » ? (solidaires08)



 

Masques et visages (Agathe Saugrenu - Tome 2)

 
  Vernay & Zabus
Edition : Dupuis, Collection : Punaise 2008, 46 pages ISBN : 2800141263 9,50
 

Agathe Saugrenu, vous vous souvenez de cette petite fille qui se croyait un monstre tout simplement parce qu'elle est diabétique. Ca y est maintenant elle a à peu près bien adopté sa maladie, mais un autre soucis la ronge : la beauté !

La voici en classe de neige avec son drôle de chat Trévos. Quand celui-ci se met à parler "humain" c'est le signe qu'il y a un habitant du monde de la nuit dans le coin. C'est Vincent, le garçon sans visage rencontré dans le premier tome. Il a réussi à trouver un visage et Agathe, déjà un peu amoureuse de lui, tombe litterallement sous le charme.

Mais elle ? Elle n'est pas belle, elle le sait bien. C'est pour cela qu'elle n'ose pas se déclarer ! C'est décider, elle aussi va se mouler un nouveau visage pour être aussi belle que Vincent.

Accepter son visage, se trouver beau/belle, ce n'est pas si évident que cela avant l'âge adulte. Toujours quelque chose de trop grand ou trop petit ou trop foncé ou trop clair. Y a rien qui va ! Mais pourtant c'est normal, le corps n'a pas fini de se modifier, il n'arrête même jamais. Il faut juste s'accepter. Et c'est à cela que notre petite Agathe va aider les jeunes lecteurs. Elle va leur faire comprendre que l'apparence physique n'est pas le plus important pour aimer quelqu'un.

Ecrite par Arsenik_, le 04 Mars 2008 à 14:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb