Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Malhorne (Malhorne - Tome 1)

 
  Camut, Jérôme
Edition : Bragelonne 2004, 495 pages ISBN : 2-914370-73-3 18
 

Franklin Adamov, ethnologue de son état, découvre au fin fond de l'Amazonie un peuple qui semble avoir toujours réussit à échapper à l'entreprise civilisatrice des hommes blancs. Cela ne se peut décemment pas, et il décide de partir à la découverte de cette ethnie en compagnie de son collègue, José Carriban. Seulement, arrivé sur place, ils vont découvrir quelque chose qui ne peut pas exister à cet endroit : une statut représentant un homme de type caucasien et tenant une épée.

Revenu de son épopée, qui lui vaut de fortes curiosités, Franklin va être rapidement contacté par une fondation, la Fondation Prométhée, qui lui propose de lui financer ses recherches sur cette statue. La raison en est fort simple : une deuxième de ces statues a été découverte dans le monde. Et pourquoi pas plus ?

Que cachent ces statues ? Quels mystères se tapissent derrière la Fondation ? Et que veut dire le mot « Malhorne » qui apparaît gravé sur les statues ?

Une histoire complexe, fouillée et particulièrement bien amenée complétée par un talent de narrateur font de ce roman un petit bijou. Lorsqu'on connaît un peu le sujet du livre, et qu'on en parcourt les pages, on en arrive rapidement à se dire que l'histoire ne pourra pas tenir réellement en autant de pages, et encore moins sur trois tomes. Seulement, là est la force de Jérôme Camut qui nous emmène avec lui dans le récit d'une vie particulièrement bien remplie et riche de rebondissements.

Une très surprenante découverte dont jattends avec une impatience bien réelle la suite, qui ne devrait pas trop tarder (mai 2004 si je ne mabuse - pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'éditeur).

Ecrite par WongLi, le 18 Avril 2004 à 14:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb