Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Mains rouges (Natalie Lindstrom - Tome 2)

 
  Woodworth, Stephen
Edition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2008, 329 pages ISBN : 978-2-35294-206-1 20
 

Dans le premier tome de cette série, on laissait Natalie Lindstrom, l'héroïne à l'inquiétante capacité d'être investie par l'esprit des morts, en deuil après le décès de son amant, et enceinte.

On la retrouve ici quelques années plus tard, alors qu'elle a quitté le Corps des Violets, dont elle faisait partie et qui avait failli la briser, pour protéger sa fille Callie de subir la même enfance qu'elle. La fillette, brillante, possède auss la capacité des Violets, comme sa mère, mais n'a pas encore sa formation, et le Corps fait pression sur Natalie pour que celle-ci leur confie l'enfant. Natalie peine à joindre les deux bouts ; elle s'est installée comme médium, et communique souvent avec Dan pour se réconforter.

Mais le Corps va à nouveau faire pression sur elle d'une autre manière : un procès retentissant s'annonce, et une vieille amie de Natalie lui demander d'interroger les victimes.

Prescott Hyland Jr. Est accusé d'avoir tué ses deux parents, avec lesquels il ne s'entendait pas. Les preuves sont accablantes contre lui, mais un Violet est parvenu à passer à la barre avec un témoignage des victimes accusant un autre meurtrier. Natalie sait qu'un Violet ne peut mentir, ni simuler une possession. Pourtant, elle-même n'est pas parvenue à établir le contact avec les défunts. Comment ce Violet a-t-il fait ?

Natalie s'interroge donc sur ses compétences... aurait-elle perdu son don ? Serait-elle en train de devenir folle comme sa mère, toujours internée et persuadée d'être investie par l'esprit du tueur qu'elle a fait condamner à mort, celui qu'elle appelle le Batteur ?

Natalie sait qu'elle est en permanence confrontée au danger et à la mort, mais ce n'est que lorsque sa mère est assassinée qu'elle va réaliser à quel point...

Ce second tome des aventures de la médium Natalie Lindstrom est tout aussi réussi que le premier. Les événements se mettent en place petit à petit, les points mystérieux sont élucidés avec force cohérence et explications, tout se tient en place et l'intrigue est à la hauteur de l'originalité du scénario.

Le personnage est aussi fascinant que dans le premier tome, Natalie est plus humaine, elle est confrontée à son passé et à ses phobies, mais elle est maintenant aussi responsable d'une petite fille tout aussi surprenante qu'elle.

Un très bon thriller de fantastique, à la limite du roman d'horreur.

Ecrite par Zaahne, le 22 Décembre 2008 à 13:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb