Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Main du futur (Les Légendaires - Tome 6)

 
  Sobral, Patrick
Edition : Delcourt 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0292-5 9,80
 

Les légendaires sont tous passés par la Temporhell. Seulement, durant le voyage, ils ont été saéparés. Jadina se retrouve en compagnie de Razzia, de Halan et du capitaine Ceydeirom. La présence de la porte temporelle aurait de quoi les rassurer si seulement elle n'était pas aussi pimpante. Le saut dans le temps a dû fonctionner, finalement. Seulement, s'ils sont revenus dans le passé, le château doit encore être habité. Par Darkhell, en pleine possession de ses moyens.

Danaël, Gryf et Shimmy ont, pour leur part, atterri dans la forêt, juste aux pieds d'un personnage qui ne leur est pas inconnu. Il s'agit de Danaël, lorsqu'il était encore un Faucon, juste avant sa rencontre d'avec Jadina. Seulement, il y a un problème. Cet adulte est vraiment pompeux, prétentieux et un rien, vraiment un rien, agaçant. A désespérer Danaël qui n'avait pas l'impression d'avoir été comme ça. Mais il aura peut-être le temps de se poser des questions plus tard. Pour l'heure, le campement que les Faucons doivent protéger est attaqué par les troupes de Darkhell.

Si vous lisez mes chroniques, vous savez que je suis devenu un inconditionnel de Les légendaires. Et ce tome fera tomber les derniers résistants. C'est drôle, c'est bourré d'action, l'intrigue avance toujours autant, surtout dans la découverte des personnages. Bref, ce tome est un véritable bijou. Si, si. Sobral a vraiment réussit ici une série qui est capable de toucher les petits et les grands.

Le tome prochain, annoncé comme d'habitude par une planche en fin de tome, promet d'être vraiment bon. Bah oui, les légendaires vont devoir vraiment se bouger les fesses pour réparer leur bourde de l'incident Jovénia. Sinon, le monde sera anéanti par les dieux. Un beau challenge, non ?

Ecrite par WongLi, le 06 Janvier 2007 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb