Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Magie

 
  Scales
Edition : Asmodée 1995, 126 pages ISBN : 2-908765-56-X 139 FF
 

Troisième et dernier supplément de la gamme, Magie est un petit bijou. Tout d'abord parce qu'il est toujours présenté de manière parfaite, mais surtout parce qu'il révèle de grandes informations aux maître de jeu (certes, il aurait été préférable d'en connaître certaines avant, mais bon, ce n'est pas le cas, alors réjouissons-nous).

Le sujet est très intéressant, car il faut bien le dire, ce qui intéresse les personnages, ce sont tous les pouvoirs qu'ils vont avoir, non ? On découvre aussi de nouveaux sorts ainsi que de nouveaux arts. Mais, et c'est un grand « mais », je ne vois pas l'intérêt de rajouter encore des règles sur l'alchimie sachant que 1) ce sont déjà les règles les plus complexes du livre de base, 2) quasiment seuls les PNJs auront accès à ce type de magie. Il aurait été plus sage de laisser faire l'imagination du MJ à la place. Mais peut-être les auteurs avaient-ils d'autres idées en tête en faisant ça, idées qu'ils n'ont pas eu le temps de développer par le suite.

Bref, je ne vais pas détailler toutes les règles disponibles dans ce supplément, mais il est à noter qu'il y a tout un chapitre pour aider le MJ dans les durs changements de phases des êtres magiques.

Les scénarios sont égaux à eux même, mais il faut dire qu'ils ont tapé très fort avec ceux-ci, car dans Magie est révélé un secret immense. Limite à vous faire tomber sur le cul en fait. Mais je vous laisse découvrir ce secret, je ne voudrais pas non plus que vos joueurs soient au courant par moi. Ils le découvriront bien assez tôt enfin, je n'espère pas pour eux.

Longtemps annoncé comme le troisième et non le dernier supplément de la gamme, le suivant n'ayant jamais vu le jour, Magie est un petit bijou, je le répète. On y découvre un certain nombre de choses très intéressantes sur les dragons et les êtres magiques et leurs évolutions, mais je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir, alors je vais m'arrêter là...

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb