Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Lucha Libre (Tome 1)

 
  Frissen & Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1800-0 7,90
 

Dans un quartier pourri, East LA, pour ne pas le citer, les gangs pullulent et font leur loi. Seulement, tout le monde n'est pas prêt à accepter cela sans rien faire. Aussi, cinq gusses ont décidés de prendre les choses en main et de remettre un peu d'ordre dans ce souk. Ils ne nomment El Gladiator, Dr Pantera, Red Demon, Diablo Loco et King Karateca. Ils sont les Luchadores Five, une bande qui ne se déplace pas sans leur masque de catcheur mexicain sur le visage et compte bien faire leur fête aux loups-garous, indigènes masqués et autres gangs de français aux bérets basques. Hein ? Qui a dit que c'était n'importe quoi ? On se dénonce, allez, on se dénonce.

Vous l'aurez, je l'espère, compris, on entre dans un terrain quelque peu glissant en abordant la lecture de cette bande dessinée. Quand on connaît Jerry Frissen, on ne s'étonne de rien (rappelez-vous, il est le responsable de Les Zombies qui ont mangé le monde). Mais quand même ! Mêlé un fond social omniprésent, même si traité au second degré, avec un grand n'importe quoi qui peut emmener dans les profondeurs abyssales des délires d'un auteur en mal d'amour (en fait, j'en sais rien, mais ça sonnait bien dans la phrase), ça promet. Et on en a pour notre argent. Imaginez Igor et Grishka dans une soucoupe toujours en train de s'engueuler, une bande de pygmées dirigés par un Elvis plus gros que nature, une bande de vrais loups-garous qui courent partout et un dinosaure qui fait vraiment n'importe quoi dans les rues, et vous aurez une bonne idée de ce qu'il se passe dans ces pages.

En plus de cette histoire délirante, on se retrouve avec des articles pour faire découvrir la Lucha Libre, le catch mexicain, de petites histoires parallèles mais non dénuées d'intérêt et même des photos de produits dérivés. Dingue ! Tout ça pour former un tout extrêmement cohérent qui sera décrit dans les livres d'histoire comme une bombe, une tuerie, un livre qu'il faut absolument avoir lu sous peine de passer le reste de sa vie au coin pendu au plafond. Non mais. Vous êtes prévenus.

Ecrite par WongLi, le 18 Octobre 2006 à 13:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb