Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Little Lou, suivi de Little Lou, la route du Sud

 
  Claverie, Jean
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Ecoutez lire 2008, 50 minutes ISBN : 978-2-07-062122-4 15
 

Little Lou a la musique dans la peau, le jazz et le blues bien sûr. Il a la chance d'habiter au-dessus d'un petit bar, le « Bird Nest » où le vieux Slim (clin d'œil pour les connaisseurs qui entendront les accords du grand Memphis Slim) lui donne des cours de piano.

A la mort du vieux Slim, Little Lou hérite du piano, ses parents arrivent à le caser dans le petit appartement et la maison retentit quotidiennement des notes de Little Lou. Le petit bar où il a frappé des premières notes est devenu une boite de nuit et vu son âge il n'a plus le droit d'y aller.

Mais tous les enfants savent combien il est bon de désobéir, surtout quand la passion vous pousse. C'est ici qu'il va vivre sa première aventure et gagner ses galons de Musicien et rencontrer d'autres musicos qui vont l'emmener avec lui sur les routes du sud des Etats-Unis et ensuite rejoindre son vieil oncle.

Habituellement un livre se lit mais il serait vraiment dommage de se priver de ce livre audio qui, grâce au séduisant accent de Lemmy Constantine, vous transporte directement dans les champs de coton où le blues est né. Le blues mais aussi le jazz, les extraits qui accompagnent la lecture vous donneront envie de découvrir ou redécouvrir cette musique teintée de joie et de douleur.

Ecrite par Arsenik_, le 01 Décembre 2008 à 09:12 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb