Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Life (Tome 7)

 
  Suenobu, Keiko
Edition : Kurokawa 2009, 167 pages ISBN : 978-2-351-42302-8 6,50
 

En classe, les comportements diffèrent entre partisans de Manami, qui pensent qu'elle a le droit de se venger du fait que Shiiba a essayé de piquer son p'tit copain, et ceux qui défendent Ayumu. Mais un événement tragique va venir perturber fortement la situation. En effet, dans la rue, Katsumi se fait agresser par une bande de loubards. Outre le fait de lui avoir fait les poches, ils l'ont passé à tabac, et pris en photo de manière très compromettante. Heureusement pour lui, il est secouru par l'arrivée fortuite de Mlle Toda. À l'hôpital, Mamani arrive en pleurs et remercie de tout coeur son professeur. Celle-ci ignore qu'en réalité c'est Manami qui a tout manigancé, histoire de se venger de son propre petit copain, et de se faire mieux voir en classe...

Alors là, chapeau, car Keiko Suenobu arrive à pousser son personnage de la plus immonde des manières, même si sa plastique se montre des plus parfaites (on en a une image), et en plus pour une raison on ne peut plus triviale. J'aurais presque envie d'être grossier envers elle (et certains lecteurs de ma connaissance ne s'en sont pas privés). Les filets de Manami se resserrent dans ce tome, à la fin en effet cliffhanger, et pour l'instant on assiste impuissants à ce qui se passe. Sans doute que le cycle "bande de loubards" prendra fin lors du prochain volume, car il commence à se faire longuet, mais rien ne le prouve. D'ailleurs, une autre personnage - secondaire - se trouve aux prises avec ces crapules.

Bouh... cette fois le prochain tome de Life risque d'être très long à attendre. Trop long, mais bon... on ne va quand même pas s'en gâcher les vacances.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2009 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb