Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Les secrets de Castelcerf (L'assassin royal - Tome 9)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs 2004, 480 pages 8,95
 

De retour à Castelcerf après avoir délivré le prince Devoir des griffes des Pies, Tom Blaireau et Sire Doré s'en retourne au château. Les choses risquent d'être vraiment différente par la suite, puisque le prince tient en grande estime Tom pour l'amitié qu'il lui propose et l'enseignement qu'il sait pouvoir lui prendre. Mais le temps n'est pas aux frivolités puisque les fiançailles du prince sont sur le point d'avoir lieu.

Aussi, les problèmes de Tom avec Heur ne sont pas de la première urgence et, par manque de temps et aussi par lâcheté, Tom va délaisser un moment son rôle de père. Toutefois, les Pies vont rapidement lui faire savoir qu'ils savent où le trouver si besoin est de faire pression sur lui.
Devoir, Umbre, Kettricken, Sire Doré tant de personnes qui vont demander tant à Fitz, qui n'arrive toujours pas à vivre sa vie pour lui.

Entre beaucoup de lectures, j'aime bien glisser un tome de L'assassin royal. J'adore toujours autant ce monde et les personnages. Dans ce tome, Robin Hobb va commencer à faire le lien avec son autre série se déroulant dans ce monde : Les aventuriers de la mer. Cela peut être pas mal même si je pense qu'on y perd un peu si on n'a pas lu l'autre série en parallèle. Mais ce n'est qu'un détail dans la foultitude de choses qui se passent dans ce tome toujours à leur rythme, certes, mais nombreuses tout de même.

On va découvrir le Fou sous un jour totalement différent et ce n'est pas peu dire. Umbre se prend à avoir des projets personnels. Et la promise de Devoir, ainsi que son oncle, nous font nous poser un grand nombre de questions sur les outriliens.

Un tome passionnant qui amène encore beaucoup de questions et annonce une suite palpitante.

Ecrite par WongLi, le 20 Mai 2005 à 12:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb