Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Les runes du pays des Elfes

 
  Froud, Brian & Berk, Ari
Edition : Glénat 2006, 111 pages ISBN : 2-7234-5313-8 22,99
 

"Un simple mot peut être un monde et chacune de ses lettres un pays" telle est la phrase que l'on peut lire sur la quatrième de couverture de ce magnifique ouvrage sur les runes elfiques.
L'origine du mot "rune" est un vocable signifiant "secret", mais "rune" en est venu à signifier un "poème, une incantation, un enchantement." Rumar (du viking) veut dire "signe magique" et ruma (du vieil allemand) "murmurer un secret".

Voilà un des premières choses que l'on apprend en ouvrant ce superbe ouvrage sur les runes elfiques. Bien d'autres informations nous sont données ensuite, sur la façon de lire les runes et d'en tirer une jolie histoire à raconter.

Chaque rune nous fait découvrir le pays des Elfes en nous racontant d'abord une histoire et en nous offrant ensuite un cadeau, qui nous permet d'appréhender encore mieux le monde des elfes et les runes qui racontent ce monde. Chaque chapitre commence par un court poème qui résume la rune présentée dans l'histoire qui suit.

Ce livre se révèle au final très spécial, rempli de poèsie et de beauté avec un imaginaire débordant et des tas d'histoires à lire à haute voix afin de savourer les mots qui roulent sur la langue.

Pour ceux qui aiment les runes, les elfes, la beauté, la poèsie, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. Ouvrez-le et piochez une histoire au hasard, la magie entrera dans votre vie et vous en ressortirez un peu différent, un peu grandi en somme d'avoir appris des choses dont le secret s'est toujours transmis oralement.

Ecrite par Toonnette, le 30 Mai 2006 à 11:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb