Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Les Roues du Destin (Ki et Vandien - Tome 4)

 
  Lindholm, Megan
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2008, 348 pages ISBN : 978-2-290-00171-4 7
 

Au Sud, dans les terres du Duc, tous les déplacements sont restreints grâce à des laissez-passer fort chers. Dans ces terres arides, des patrouilles de Brurjans contrôlent tous les voyageurs, volant et tuant en toute impunité. Les sauf-conduits ne mettent aucune personne à l'abri de leurs exactions.

Ki et Vandien recherchent sans espoir des marchandises à convoyer pour éviter de dépenser tous leurs deniers. Par dépit, Ki accepte de prendre en charge un jeune garçon, Gotheris surnommé Cabri, jusqu'à Villena où son oncle l'attend pour débuter un apprentissage de guérisseur. Mais le comportement étrange de Cabri va rendre leur tâche difficile. Tantôt capricieux, insistant et enfantin, parfois gentil, la plupart du temps grossier dans ses propos, son tempérament lunatique le rend détestable. Ses désobéissances vont avoir des conséquences désastreuses. Ki et Vandien se retrouvent au coeur d'un conflit qui ne les concerne pas, mettant en danger leurs vies.

Que ce soit sous le pseudonyme de Megan Lindholm ou de Robin Hobb, le style inimitable de l'auteur ressort à chaque fois. Sa fascination pour certains sujets comme la famille, la loyauté, le devoir, sont traités ici avec sa verve coutumière. Même s'il s'agit du quatrième tome de cette série et que sa lecture peut être indépendante des autres, il serait dommage de ne pas découvrir Ki et Vandien dans l'ordre chronologique de leurs aventures.

Ecrite par Hanako, le 02 Mars 2009 à 10:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb