Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les Pyjamasques et Utupë, l-esprit de la forêt

 
  Romuald
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2008, 28 pages ISBN : 9782070576630 6
 

La nuit est calme et on n'entend pas de bruit. Soudain, une sirène retentit ; c'est celle du musée. Une statuette en bois s'enfuit en passant par la fenêtre. C'est Utupë, l'esprit de la forêt, qui veut retourner chez lui. Seulement, quand il s'arrête, il ne reconnaît rien. Où sont donc passés les arbres, les rivières et les animaux. Il ne voit que du béton et des tractopelles ! Mais il n'a pas le temps de s'apitoyer puisque Pin et Pon, les deux agents de police, sont à ses trousses.

Heureusement, Utupë va croiser la route des Pyjamasques. Ces derniers n'aiment pas trop Pin et Pon et vont tout faire pour aider Utupë à rejoindre son pays. Mais, où est-ce d'ailleurs ? Bien loin de la ville et des maisons des Pyjamasques, à n'en pas douter.

Une nouvelle fois, c'est un ravissement pour les yeux que ce Pyjamasques. Romuald trouve toujours les bonnes couleurs pour plonger le lecteur dans le monde de nos petits héros. Et, une nouvelle fois, le message apparaît petit à petit et capte l'attention des lecteurs.

Cette fois, par contre, Romuald a innové puisque les tomes 5 et 6 se suivent directement. Même si on peut lire le premier tout seul, on ne connaît pas de véritable fin. Je vous conseille donc de vous jeter tout de suite sur Le secret des Pyjamasques, un tome qui va changer les choses dans la tête de nos trois héros en pyjamas longs.

Ecrite par WongLi, le 29 Septembre 2008 à 11:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb