Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les Pyjamasques au zoo (Les Pyjamasques - Tome 2)

 
  Romuald
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2007, 28 pages ISBN : 978-2-07-057662-3 6
 

Dans le zoo de la ville, tout est fermé. Les grilles aussi. Et les animaux sont terrifiés, parqués derrière ces prisons métalliques. Et, bientôt, ils entendent des pas. C'est Gatzo, le gardien du zoo qui vient les narguer. " Libère-nous ", supplient les animaux. Mais Gatzo ne veut rien entendre. Il veut devenir riche en récoltant l'argent de tous ceux qui viendront voir ses animaux, quitte à les rendre malheureux. Seulement, il n'a pas remarqué que, dans son dos, trois silhouettes viennent de se faufiler.

Ce sont les Pyjamasques, Bibou, Gluglu et Yoyo. À coups de croche-pieds et d'astuce, ils arrivent à lui voler les clefs des cages. Les animaux sont enfin libres, et prêts à se venger de Gatzo. Celui-ci va donc se réfugier dans une cage ! Belle ironie. Mais lui qui se croit maintenant en sécurité va vite déchanter. Car les Pyjamasques ont plus d'un tour dans leur sac.

Toujours avec le même talent, Romuald nous convie pour une nouvelle aventure de ses petits héros costumés. Les planches sont toujours autant travaillées et belles, les couleurs flashent et nous aident à plonger dans cet univers. Romuald a créé là une série qui, sans aucun doute, plaira aux enfants. Surtout qu'ils vont pouvoir eux aussi s'imaginer en train de voler, rebondir, s'agripper et rendre la pareille à ceux qui les auraient embêtés.

Ecrite par WongLi, le 04 Avril 2007 à 12:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb