Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Les limites obscures de la magie (A comme Association - Tome 2)

 
  Bottero, Pierre
Edition : Gallimard Jeunesse/Rageot Editeur 2010, 188 pages ISBN : 978-2-07-063466-8 9,90
 

Ombe, jeune québéquoise de dix huit ans, qui ne laisse pas les hommes indifférents, étudiante en faculté d'anglais à Paris, profondément indépendante et allergique à l'autorité… un portrait qui pourrait paraitre banal sauf que la demoiselle, orpheline depuis toujours (elle a été découverte bébé, nue dans la neige canadienne), est dotée d'une particularité étonnante : elle est presque incassable. En gros, sauter du troisième étage ne lui fait pas peur et presque pas mal. Le "presque" reste primordial.

Pas étonnant alors que l'Association, organisation chargée de réguler les relations entre Paranormaux et Normaux l'ait recrutée. Sa mission du jour consiste à empêcher des gobelins de revendiquer le lycée de Bordage : s'ils occupent les sous-sols, un accord signé avec l'Association leur interdit de se montrer en surface. Mais il semblerait que les gobelins soient prêts à violer cet accord. Ombe doit donc juste leur rappeler les termes de l'accord, avec le plus de discrétion possible. Sauf que la discrétion et Ombe, on va vite le découvrir, cela fait deux... voir dix.

Les limites obscure de la magie est le second tome de la série imaginée par Erik l’Homme et Pierre Bottero. Deux auteurs, deux personnages centraux, un même univers.

Dans ce tome, sous la plume de Pierre Bottero (il aura eu le temps de finaliser deux épisodes avant sa disparition tragique), on fait la connaissance d'Ombe, impétueuse jeune fille, solitaire, volontaire, un peu tête brulée. Si j'avais aimé le premier tome et le personnage de Jasper, je suis littéralement tombée sous le charme de cette héroïne pas ordinaire. Ce sont justement toutes ses rugosités, sa violence, son insolence et son humour qui la rendent terriblement intéressante et attachante. Le trouble sur son passé ne peut que nous inviter à vouloir en découvrir plus. Nul doute qu'elle plaira aux ados... et aux grand ados. J'attends la suite avec une impatience non-feinte.

Ecrite par Yria, le 22 Novembre 2010 à 16:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb