Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Les larmes de sang (Les démons d'Alexia - Tome 6)

 
  Ers & Dugomier
Edition : Dupuis 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4429-0 9,45
 

Alors que les manifestations impliquant des formes parfaitement symétriques ressemblant à des ailes continuent à apparaître un peu partout dans le monde, Gabriel voit les marques dans son dos représentant ses ailes perdues de plus en plus distinctement. Mais il ne veut en parler à personne. Il sait qu'Alexia voudrait l'aider, mais elle a le destin du CRPS entre ses mains et d'autres soucis à gérer. Surtout que le représentant de leurs patrons est presque toujours sur leur dos, même si de manière quasi imperceptible et donc de manière beaucoup plus horripilante.

Mais le danger rôde partout, même au coeur du CRPS. Parmi les six qui restent se cache un traitre dont la maîtresse, Sarah Perkins, n'hésite plus à se montrer dans son bureau en plein jour au risque de se faire remarquer. Preuve qu'elle est de plus en plus sûre d'elle ou que la situation est vraiment désespérée ? Ce qui est sûr, c'est qu'Alexia va une nouvelle fois devoir faire preuve de beaucoup de courage pour affronter les évènements qui se préparent pour elle.

Et voici que ce deuxième cycle de Les démons d'Alexia se clôture par ce sixième tome. Enfin, se clôture, beaucoup de choses sont encore à régler au CRPS, mais cette histoire de paire d'ailes est belle et bien terminé, même si pour cela, un membre de la communauté à dû mourir. D'ailleurs, il est à noter que les personnages secondaires ont une place très importante dans ce tome, peut-être même plus qu'Alexia elle-même. Une mauvaise chose ? Non, puisque cela nous permet d'encore mieux les connaître et, sans doute, de poser de nouvelles briques pour la suite.

En tous cas, on ne pourra pas m'enlever de la tête que cette série est vraiment excellente, qu'elle possède beaucoup plus de qualités que ce que certains pourraient encore croire en voyant son dessin très " enfants ". Mais est-ce que la couverture de ce tome peut encore tromper quelqu'un ?

Ecrite par WongLi, le 05 Novembre 2009 à 06:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb