Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Les lances de feu (La roue du temps - Tome 14)

 
  Jordan, Robert
Edition : Pocket 2009, 532 pages ISBN : 978-2266177177 8,80
 

Sevanna, la Sagette des Shaidos, a capturé une Aes Sedai et s'en sert pour convoquer son allié, Caddar, qui en réalité n'est autre qu'un des réprouvés, Sammael. Il les force, sans qu'elle le sache, à plonger ses guerriers mâles dans un piège mortel. Perrin et Rand se rouspètent fortement au sujet des Aes Sedai prisonnières, ce qui provoque le bannissement du barbu aux yeux de loup. Birgitte, ancien héros des temps jadis et femme-Lige d'Elayne, passe une nuit avec Mat à se saouler pour l'inciter à écouter les requêtes de Nynaeve et d'Elayne. Un événement qui en découlera fera découvrir un secret depuis longtemps caché aux yeux des Aes Sedai.

Suite et fin d'Une Couronne d'épée (d'ailleurs le lecteur ne pourra comprendre ce titre qu'après la toute fin de ce volume), où tout ce qui est commencé en tant que quêtes secondaires verra son achèvement. D'autres par contre sont toujours en cours de réalisation - je ne peux trop en dire histoire de ne pas gâcher les surprises. Allez, juste une information pas trop importante : Rand commence à mieux comprendre pourquoi il entend la voix de Lews Therin dans sa tête, et ce grâce à une vision de Min. Il voit alors l'espoir de ne pas être déjà fou, comme chaque utilisateur du Saidin deviendra. Point de vue du volume proprement dit, on ne s'y ennuie pas une seconde et c'est bien tout le mal qu'on en attendait.

J'ai ainsi avalé trois volumes de suite de Jordan en moins d'une semaine, et les lire d'affilée est vraiment un plaisir. J'espère qu'après une si longue attente de ces sorties la suite nous sera fournie plus rapidement.... tout du moins avant que l'on oublie tous ces détails qui font de La Roue du Temps une série si complète.

Ecrite par Garion, le 28 Janvier 2009 à 13:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb