Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les Fruits de la Vengeance (La Couronne des sept Royaumes - Tome 5)

 
  Coe, David B.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2007, 350 pages ISBN : 978-2-290-35699-9 7
 

Crésenne va accoucher. Sur les routes, perdue, elle se dirige néanmoins là où elle sait qu'elle trouvera malgré tout un soutien : au château de Glyndwr, le fief du roi Kearney d'Eibithar. C'est là que se trouvent maintenant Tavis et Grinsa, le père de l'enfant à naître. Mais si elle sait que son ancien amant est le seul à posséder assez de pouvoir pour sauver la vie de sa fille qu'elle sent être en train de mourir, Crésenne sait aussi que Grinsa doit la haïr, tout comme Tavis, et qu'ils seront prêts à tout pour lui faire payer le meurtre de Brienne et sa trahison.

Et ses prédictions s'avèrent juste : alors que Grinsa parvient à dépasser ses sentiments envers Crésenne pour faire fusionner leurs pouvoirs et faire naître leur petite Bryntelle, il la menace de la séparer de leur fille si elle ne témoigne pas et n'avoue pas avoir commandité le meurtre de Lady Brienne. Crésenne ne veut pas. Elle ne vient pas des mêmes royaumes, n'a aucune allégeance envers les seigneurs Eandis et, pour elle, le Tisserand et sa conspiration sont le seul moyen qui permettra peut-être à sa fille de grandir un jour dans un monde libre.

Mais comment pourrait-elle être séparée d'elle ? La mort dans l'âme, déchirée comme Grinsa l'est entre son ancien amour pour lui, celui, naissant, pour sa fille, sa peur du Tisserand et ses convictions profondes, Crésenne accepte d'avouer et va rencontrer Kearney et sa ministre Keziah.
Celle-ci a enfin été confrontée au Tisserand et est parvenue à lui cacher sa parenté avec Grinsa et les pouvoirs de celui-ci. Mais le Tisserand n'a que peu d'inquiétudes : partout dans les royaumes, il est parvenu à susciter la méfiance et la colère de tous les seigneurs Eandis qui, peu à peu, se débarrassent de leurs conseillers, quand ceux-ci ne partent pas deux-mêmes, lassés des mauvais traitements.

Les tentatives de meurtre se multiplient, les conspirations aussi, surtout car le régent, Numar l'Idiot, se révèle être plus intelligent que ce que les autres nobles, qui s'étaient empressés de faire exécuter son frère Grigor, l'avaient cru. Et maintenant qu'il a le pouvoir, il est prêt à faire assassiner la jeune reine de dix ans. pas tout de suite, mais d'ici quelques années, lorsque Pronjed, le vieux premier ministre, ne sera plus une menace.
De son côté, le meurtrier de Brienne tente de changer de vie. Mais assassin un jour, assassin toujours et il finit par devoir reprendre sa vie tâchée de sang. Tout comme Evanthya et Fetnalla, plus que jamais déchirées entre leur amour, leurs trahisons et leurs allégeances qui les divisent de plus en plus.
Mais un grain de sable vient de naître : le revirement de Crésenne, la naissance de sa fille et ses retrouvailles avec Grinsa ont fait de lui un autre homme. Maintenant, il a de quoi prouver l'innocence de Tavis de Curgh. Maintenant, il est père de famille et prêt à protéger les siens. Et maintenant, Kearney d'Eibithar a un Tisserand à ses côtés, et une ministre infiltrée dans la conspiration même si le souverain ne sait rien de ces alliés.

Après un tome plus lent et lourd de pressentiments, les actions se déchaînent dans celui-ci. Les aveux de Crésenne, la tentative d'assassinat de la duchesse, l'entrée en action de la jeune reine Kalyi tout montre que les héros se préparent à une guerre qui ne manquera pas d'être sanglante.

Un tome trépidant et riche en aventures, où la narration mêle habilement les différents destins pour plonger le lecteur dans une conspiration s'étendant sur sept royaumes et deux peuples...

Ecrite par Zaahne, le 31 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb