Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les enfants du fleuve (Les élus du Changelin - Tome 1)

 
  Keyes, Greg
Edition : Fleuve Noir, Collection : Fantasy 2009, 439 pages ISBN : 978-2-265-08316-5 22
 

Perkar est un jeune guerrier d'une tribu reculée. Atteignant l'âge d'homme, il devient l'amant de la déesse de son territoire, comme son père et son grand-père avant lui, pour renouveler l'alliance qui leur permet d'exploiter ces terres. Mais après avoir connu l'amour d'une déesse, il est bien difficile d'accepter une compagne humaine et Perkar refuse de retomber dans la vie quotidienne d'un jeune guerrier/fermier. Apprenant que sa déesse est peu à peu dévorée par le Changelin, l'immense Dieu Fleuve qui coule au loin, il décide d'aller tuer ce dieu afin de sauver celle qu'il aime.

Lorsque le chef des tribus de son peuple lui propose de l'accompagner dans la direction du Changelin afin de négocier avec les dieux l'octroi de nouvelles terres pour leurs descendants, Perkar saisit sa chance et part à l'aventure.

À l'autre bout du royaume, la plus jeune fille du roi-dieu de Nhol éprouve des sensations étranges. À l'orée de l'adolescence, la jeune fille, introvertie et intelligente, vit encore dans le quartier des enfants et rechigne à entamer sa vie d'adulte, consciente que le quotidien d'une princesse et des courtisans ne saurait combler son esprit vif et acéré. Pour l'instant, son seul souci est de retrouver son cousin qui a été enlevé par les prêtres et a disparu dans les tréfonds de la cité, sous terre, là où le Dieu Fleuve a immergé l'ancienne ville.

Hezhi part alors à la recherche de son cousin et découvre bien malgré elle que ce n'est pas pour rien que l'on prétend que le sang du Dieu Fleuve coule dans les veines de la famille royale... mais le sang divin, s'il confère des pouvoirs puissants, peut aussi provoquer des désastres, et lorsque le danger la menace, Hezhi, bien involontairement, va appeler Perkar à l'aide...

Ce premier tome est peut-être un peu long à démarrer, mais une fois que l'aventure est mise en place, l'originalité de l'univers et des personnages en fait un livre puissant et évocateur. Les personnages, d'abord un peu figés, prennent vie et on a bien envie d'en savoir plus !

Ecrite par Zaahne, le 16 Décembre 2009 à 14:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb