Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les eaux d'Aratta (Malhorne - Livre 2)

 
  Camut, Jérôme
Edition : Bragelonne 2004, 485 pages ISBN : 2914370830 18
 

Après s'être enfuit des locaux de la fondation Prométhée, Franklin Adamov et les nouveaux compagnons de Malhorne sont partis pour la forêt amazonienne. Là, ils ont pu reconstruire une vie pour élever et protéger Bout de chou, la nouvelle incarnation de celui qui voyage à travers les âges. Les vérités révélées au monde entier ont fait réagir de nombreuses personnes et des curieux viennent du monde entier pour essayer d'apercevoir celle que beaucoup considèrent comme le nouveau messie.

Seulement, les choses ne peuvent en rester là et Denis Craig ordonne le massacre du village dans lequel tout le monde vivait dans la paix. Et un grand malheur se produit : la mort de Bout de chou. Franklin est effondré et se sépare de ses amis, sans leur donner de moyens de le contacter. Et chacun va partir de son côté pour continuer sa vie, après avoir essayé de mener des recherches et de retrouver la réincarnation de Bout de chou.

Ce ne sera que bien des années plus tard, alors que des fouilles archéologiques qui vont mettre à jour la plus grande découverte de tous les temps, que les pièces du puzzle vont à nouveau se rassembler pour poursuivre une histoire vieille de plusieurs millénaires.

Tout d'abord, lorsque j'ai commencé la lecture de ce second tome, je me suis dit que l'ambiance avait changé, et j'avais peur de retrouver une déception qui m'avait déjà envahie lors de précédente série. Bien sûr, l'ambiance change. Les évènements ne sont plus les mêmes, l'époque évolue, et de nouveaux personnages sont introduits, qui n'auraient pas forcément eu leur place dans le premier tome. Seulement, on arrive rapidement à une logique d'évolution de l'histoire, et on comprend les choix de l'auteur.

Il arrive encore une fois à nous plonger dans une oeuvre palpitante. N'en déplaise à certains détracteurs, Malhorne est une série audacieuse et qui gagne son pari d'allier de manière fort bien faite et haletante le fantastique, le polar et des prises de conscience profondes de nature écologique et philosophique.

Bref, j'avais adoré le premier, j'ai encore adoré le second. J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette histoire. J'ai des idées de ce que pourrait être le dernier tome de la série, mais je préfère me réserver une surprise pour sa sortie.

Excellent !

Ecrite par WongLi, le 09 Juin 2004 à 14:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb