Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Les dragons de sa majesté (Téméraire - Tome 1)

 
  Novik, Naomi
Edition : Le Pré aux Clercs, Collection : Fantasy 2007, 350 pages ISBN : 978-2-84228293-6 19,90
 

L'Angleterre et la France de Napoléon I se livrent une guerre sans merci que ce soit sur terre, sur les océans et dans les airs. Dans les airs ? Oui chaque pays peut se targuer d'avoir une escadrille de dragons de multiples races. Un dragon est élevé dès sa sortie de l'oeuf par son pilote, il est doté de la parole, de sensibilité et d'une équipe au sol qui s'occupe de lui.

Lawrence est un jeune capitaine Anglais sur un bateau qui sillonne les mers pour le compte de la Couronne. Il vient d'aborder sur un navire français sur lequel les marins sont assoiffés, malades mais cachent quelque chose. Lawrence découvre dans la cale un oeuf de dragon, dur et prêt à éclore. Les Anglais le prennent avec eux. Peu de jours après le dragon naît.

Il est magnifique, noir ébène. C'est un Impérial, un dragon chinois très rare, d'une grande force et de capacités hors du commun. Lawrence lui donne le nom d'un navire : Téméraire. Le jeune capitaine décide de lier son destin avec lui et devient son pilote.

Mais ce n'est pas facile de vivre avec le plus beau et fort des dragons, d'attiser les jalousies et de devoir combattre face aux Français...

Au début, j'ai eu peur d'un Eragon mais version XVIIIième siècle. Un jeune héros trouve un oeuf de dragon et l'adopte... Mais heureusement, la ressemblance s'arrête là.
Lawrence est un personnage très charismatique, pour lequel on se prend d'affection et d'amitié. Téméraire est un dragon très surprenant et fascinant. On aimerait vivre à ses côtés.
L'auteur a réussit le pari de ne pas rendre ridicule une histoire qui aurait pu très vite l'être. Mélanger dragons et Napoléon était un sacré pari. Elle l'a pris et c'est tant mieux.
Bon c'est vrai que les dragons ne sont plus originaux mais elle leur donne des facettes très intéressantes et qui revigore le genre. Des dragons qui mènent leur propre entraînement, qui peuvent parler plusieurs langues de manière très correcte, qui ont de véritables sentiments. On en vient presque à oublier que ce sont des dragons et non pas des humains. Les batailles aériennes sont épiques et décrites superbement. Un style vraiment enjoué et vigoureux !

Vite la suite !

Ecrite par Scorpionne, le 07 Mai 2007 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb