Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Les dix dalles du labyrinthe (Tessa Agent Intergalactique - Tome 2)

 
  Mitric, Louis & Lamirand
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84565-982-2 12,50
 

Tessa, après les nombreuses épreuves et révélation survenues dans le premier tome, essaye de retrouver une vie de famille à peu près normale, mais dissimuler l'immense ornement protecteur qu'elle a sur la tête n'est pas chose facile. Surtout lorsque celui-ci n'est pas du goût de ses parents. De toutes manières, elle n'a pas trop le temps de s'appesantir sur ce sujet puisque bientôt, elle va être appelé par le conseil galactique pour une ultime épreuve qui confirmera son statut d'Agent Intergalactique.

Elle va devoir assurer la protection d'un diplomate : Hou-Brihan. Mais les choses étant ce qu'elles sont, elles ne peuvent se passer correctement. Et voilà Tessa en train de jouer à un concours de boisson dans un bar en compagnie du plus grand joueur de la galaxie, enfermée sur la planète labyrinthe T-Zhé, d'où personne n'est jamais parti et j'en passe.

Encore une fois, Tessa va devoir nous montrer qui c'est la meilleure.

J'avais été complètement conquis pas le tome 1. Et ce deuxième tome des aventures de notre savoureuse compagne confirme mon impression. Même si nous n'avons pas ici la surprise de la découverte, et que je pense qu'il aurait pu être sympa d'intégrer plus de passages de la vie quotidienne de Tessa dans l'histoire, on ne nous laisse pas un seul moment pour respirer. L'aventure avance à 200 à l'heure, et cest bon.

On remarquera, au détour des pages, des hommages, des allusions à des oeuvres majeures ou de grandes influences, comme le Seigneur des Anneaux ou encore les X-Men. Et les blagues sont toujours au rendez-vous des dialogues. Alors, oui, peut-être que cette série reprend les éléments d'autres qui ont eu leur succès mais je ne peux le savoir parce que je n'ai pas lu les séries dont tant de gens parlent. Ce qui me permet peut-être d'apprécier Tessa à sa juste valeur. Est-ce réellement un mal ? Je ne le pense pas.

Vous voulez vous bidonner ? Alors, plus un moment à perdre, avant qu'elle ne s'en aille pour une nouvelle mission : foncez rattraper Tessa !

Ecrite par WongLi, le 15 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb