Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les créatures du lac de cuir noir (Luchadores Five - Tome 3)

 
  Frissen & Bill
Edition : Les Humanoïdes Associés 2010, 48 pages ISBN : 978-2-7316-2267-6 12,90
 

Il n'y a pas que chez les Luchadores Five qu'il y a de l'eau dans le gaz. Les créatures du lac de cuir noir s'engueulent elles aussi pour une paire de jumelle. Heureusement que le chef est là pour remettre les pendules à l'heure et les poings sur les gueules de temps en temps, sinon ça serait l'anarchie ! Docteur Pantera, sensé les surveiller, ne va finalement pas récolter trop d'informations, s'étant endormi comme une masse sur la dune accueillante.

De leur côté, Red Demon et King Karateka attendent devant la baraque de la bande de petits vieux pour en apprendre un peu plus. Eux ne dorment pas mais s'engueulent une nouvelle fois. Ça en vient aux mains quand arrive El Gladiator. Il aurait dû se trouver avec Pantera mais savait que les deux n'arriveraient jamais à s'entendre pour la mission simple qui leur était confié.

La nuit passée, il faut bien se rendre à l'évidence : les lutteurs masqués n'ont obtenus aucune information. Enfin, du moins pas sur l'histoire qui les intéresse.

Vous pensiez que vous aviez déjà tout vu ? Détrompez-vous puisque le troisième tome des aventures des Luchadores Five vient d'arriver. C'est une nouvelle fois bourré d'allusions en tout genre, de clins d'oeil, de vannes débiles, bref, c'est bien chargé pour vous faire passer un moment inoubliable en compagnie de gens recommandables... enfin presque. Disons que nous avons de la chance que les bandes dessinées ne soient pas encore en odorama sinon on l'aurait lue en apnée celle-là.

Jerry Frissen et Bill s'en donne à coeur joie pour faire vivre des aventures toujours plus loufoques et déjantées à notre bande de cinq lascars. On ne peut pas vraiment dire que ce sont des ratés, parce que quand les cinq arrivent à se mettre d'accord, ils sont plutôt efficaces, comme vous pourrez en juger. C'est juste qu'ils sont... comment dire... différents. Mais on les aime quand même.

Ecrite par WongLi, le 29 Mars 2010 à 06:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb