Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 21 septembre contre les ordonnances Macron sur le code du travail (solidaires08)
Manifestation le 21 septembre contre les ordonnances Macron sur le code du travail (solidaires08)
Pas de permanence en droit du travail les 18 et 25 septembre 2017 (solidaires08)
Manifestation du 12 septembre 2017 contre la loi Travail XXL (solidaires08)
Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N’EN VEUT PAS !!! (solidaires08)



 

Les conquérants d'Omale

 
  Genefort, Laurent
Edition : J'ai Lu, Collection : Millénaires 2002, 403 pages ISBN : 2-290-32049-8 15
 

Jérémiah est un soldat. Pas un de ceux qui vont sur le front pour ne jamais en revenir. Il est d'une autre trempe. Malgré toutes les missions suicide et les coups fourrés dans lesquels il a été envoyé, il en est toujours ressorti vivant. Pas indemne, car la guerre ne laisse personne indemne, mais vivant. Et aujourdhui, cest l'archal Haïdar qui le demande. Le courrier ne sait pas pourquoi il est appelé de toute urgence au commandement, mais il ne doit pas tarder. C'est donc plein de questions qu'il se retrouve devant la légende vivante de l'armée humaine. Il devra partir en mission pour jouer un rôle crucial dans la suite de la guerre contre les Chiles. Mais seul Taguib, le commandant de l'expédition sait exactement de quoi retourne cette mission. Jérémiah ne se pose pas trop de questions. Si l'avenir de la guerre est en jeu, il ne peut s'en poser. Il doit agir.

Pendant que la guerre fait rage partout entre les rehs, à Termina, un îlot de paix, va bientôt se trouver le conseil des trois rehs dans lequel les Aezirs envoient un émissaire afin de renouer les pactes qui les lient avec les trois peuples d'Omale. Mais derrière ces apparences d'entente se trame un complot dont l'issue pourrait bien changer le rapport des forces.

Un groupe de scientifiques était parti dans l'espoir de cartographier des régions d'Omale où nul n'avait encore réellement mis les pieds. Mais bientôt ils vont se retrouver privés de la lumière d'Héliale. Le froid, la nuit et la folie ne vont pas tarder à les rattraper. Mais parfois, l'obscurité peu cacher de bien plus grands secrets que la clarté.

Ce sont ces trois groupes aux destins différents qui vont, sans le savoir, changer la face d'Omale pour toujours.

Suite de la description de ce monde particulier où les races se livrent une guerre sans merci sur un monde réputé infini, Les conquérants d'Omale change complètement d'ambiance par rapport au premier volume de la série. Il n'est plus trop question de découvrir les règles du fejij, mais bien de vivres des aventures en suivant trois groupes de personnes. On passe des nouvelles du front à une enquête, pour partir enfin vers des considérations mystiques sur la nature même d'Omale.

Ce livre est très bien fait, mais on ne retrouve pas ce qui avait fait le charme du premier volume. Il faut juste avoir cela en tête, car le roman est vraiment sympathique. On y trouve une description détaillée et assez complète de ce qui pourrait être la base d'une planète pour un jeu de rôle de science fiction médiévale.

Ecrite par WongLi, le 29 Octobre 2002 à 22:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb