Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Les Chasseurs (Sanglornis Prima - Tome 1)

 
  Quesne, Didier
Edition : Nestiveqnen, Collection : Fractales 2002, 267 pages ISBN : 2-910899-41-1 19
 

En France, le laboratoire O.G.M., Organismes Génétiquement Modifiés, spécialiste dans la production de mammifères transgéniques, est fier d'avoir réussi cette manipulation. Une nouvelle Eve est née, un animal à la fourrure d'une exceptionnelle douceur et remarquablement isolante. Mais, de douceur, Eve et ses congénères n'en possèdent que le pelage. Agressifs et dangereux, ce sont des prédateurs, ce sont des Sanglornis Prima.

Laure est étudiante en éthologie, la science du comportement animalier. Pour sa thèse, elle ne quitte jamais le labo, épiant les moindres gestes d'Eve. Les Sanglornis sont maintenant cinquante-sept, et ils n'ont rien perdu de leur caractère ombrageux.

Un soir, Laure convoque son professeur pour lui expliquer sa découverte : un pouvoir que ces bêtes possèdent. Mais les grilles des cages s'ouvrent, et ce sont des fauves assoiffés de sang qui s'évadent dans la nature.

Une chasse va débuter, car on ne se prend pas pour légal de Dieu sans en payer le prix. Mais qui seront véritablement les chasseurs ?

Fermez portes et fenêtres, calez-vous dans votre fauteuil préféré et jetez-vous dans l'univers apocalyptique de Didier Quesne. Les Chasseurs ne peut se lire que d'une traite. Laissez-vous captiver par la mystérieuse illustration de Didier Graffet qui vous dévoile à peine l'aspect des Sanglornis, tandis que Didier Quesne réussi avec brio à vous plonger dans le suspense et le chaos.

Ecrite par Hanako, le 22 Avril 2005 à 14:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb