Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Les arcanes de la trahison (Le coeur d'Aramantha - Tome 1)

 
  Bousquet, Charlotte
Edition : Nestiveqnen, Collection : Fantasy 2004, 304 pages ISBN : 2-910899-88-8 17
 

Il y a fort longtemps, les dieux décidèrent d'abandonner le monde qu'ils avaient créé. Mais, non contents de le laisser à l'abandon, ils décidèrent de le livrer aux hordes ténébreuses les plus abjectes. Seulement, deux d'entre eux, Io et Lychnos, ne l'entendaient pas de cette oreille. Ils réunirent autour deux sept créatures, qui deviendraient plus tard les Constellations, et sauvèrent une poignée d'hommes destinés à rendre à ce monde, qui se nommerait maintenant Amarantha, la beauté et la paix.

De fort nombreuses années plus tard, sous le règne de l'Empereur Phaétos Télion XXIV, les choses ne font que s'aggraver. Thana Khéra de Lhûl va être confronté bien malgré elle à une manifestation obscure et oppressante. Elle ne devra sa survie qu'à l'arrivée d'un Psychopompe énigmatique. Pendant ce temps, au coeur d'Amarantha, Aégyale Escalie, un chevalier de l'ordre des Constellations, va devoir élucider de sombres mystères tout en essayant de tirer au clair le suicide de la promise de son meilleur ami.

Autant de destins. Autant de personnages aux profils singuliers. Mais partout la même menace. L'Indicible est en marche

J'avais découvert Charlotte Bousquet par le roman Lights, Camera, Revolution qu'elle avait écrit pour illustrer le monde de COPS. Et comme j'avais été extrêmement séduit par son style fluide, mais non simpliste, j'ai tout de suite eu envie de voir ce que ses écrits pouvaient donner dans la fantasy.

Je dois dire que je ne fus pas déçu. Les personnages sont fouillés et attachants. Tous possèdent cette face noire que l'on a tous en nous. Ici, pas de relations réductrices, mais bien la réelle complexité des relations humaines. Sans compter sur un monde riche qui ne demande qu'à sétendre encore plus.

La présentation des personnages est faite. Les intrigues sont en place. Ne reste plus qu'à attendre les deux tomes suivants pour découvrir la suite de cette histoire qui m'a particulièrement séduit et que je vous recommande chaudement.

Ecrite par WongLi, le 04 Mars 2004 à 08:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb