Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Les anneaux (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 10)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 191 pages ISBN : 978-2-7234-6180-1 6,50
 

La nouvelle arme de Tsuna fournie par Léon, les gants X, montrent enfin leur potentiel. Grâce à eux, Tsuna peut se mettre seul en état de dernière volonté... à volonté. Et Tsuna n'est plus Tsunase, il n'a pas peur de combattre.. et il n'est plus aussi excité comme une puce. Du coup Mukuru, le vrai, a bien du mal à le contrer. Cependant cette force nouvelle donne des idées à Mukuru qui y voit là un corps à s'emparer d'urgence... pour pouvoir s'emparer des rênes du monde. Et pour l'avoir, le garçon va utiliser toutes ses connaissances ésotériques.

Néanmoins les choses vont s'arranger. Les blessés vont être soignés, grâce aux guérisseurs de la famille Vongola appelés par Reborn. Et la vie va suivre son cours tout à fait normalement... ou pas ! Car voilà qu'un individu va apporter un coffret à Tsuna au péril de sa vie. Un guerrier en effet va intercepter le coffret au nez et à la barbe du futur parrain... Et ce qu'il contient.. ce sont des demi-anneaux. Mais pas n'importe lesquels ! Ils ont une grande importance pour la famille Vongola. Et les amis de Tsuna ne vont pas tarder à s'en apercevoir.

Le neuvième opus m'avait emballé. Le dixième me laisse carrément par terre. Comment peut-on comparer la série entre son début et cette suite aussi inventive ? On conserve bien sûr un peu d'humour, mais on y rajoute tout ce qui fait un bon shônen : quêtes, amitié, dépassement de soi. Les entraînements qui vont se dérouler dans cet album sont fort intéressants de part leur diversité. Observons d'ailleurs une méthode Colonnello qui me correspond à 100% !

Bref cette deuxième partie met Reborn! au rang de mes séries phares, de part leur surprise et leur qualité. Espérons qu'Akira Amano réussira à garder le cap, c'est tout le mal que je lui souhaite !

Ecrite par Garion, le 11 Juillet 2008 à 16:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb