Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Les 7 piliers de la sagesse (L'histoire secrète - Tome 8)

 
  Pécau, Kordey & Chuckry
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0467-9 12,90
 

Nous sommes au début du vingtième siècle, à Delphes, en Grèce. Le baron Rudolf von Sebottendorff von der Rose pénètre dans une grotte et tente d'accomplir un rituel complexe. Malheureusement pour lui, un éboulement fait qu'il tombe dans une faille et se retrouve prisonnier d'une grotte dans laquelle il aura une expérience mystique fort intéressante. Il est sauvé par son maître kabbaliste et son autre apprenti, Itzak. Seulement, le rituel que le baron a utilisé n'est pas du goût de son maître et les deux se fâchent.

En 1918, dans le désert de la péninsule arabique, Saint James Philby se fait accompagner par des hommes aux ordres de Abd Al-Aziz Ben Abd Al-Rahman Al Seoud dans ce qui semble être les ruines de la mythique ville de Kor. Là, il va trouver des ivoires intactes enchâssées dans un mur et qui vont lui donner un pouvoir monumental. Si bien qu'il parvient à défaire les hommes qui ne souhaitaient pas qu'il reparte avec ces reliques sacrées.

Mais, bien sûr, la découverte de ces ivoires très puissantes va attirer l'attention des archontes.

Quel plaisir de se replonger dans le monde de L'histoire secrète. Je n'étais pas certain que les éditions Delcourt publieraient la suite de cette fabuleuse saga. C'est maintenant chose faite et l'on commence la deuxième période, qui ira du début du vingtième siècle jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Pécau pourra ainsi prendre plus de temps pour s'appesantir sur des détails qu'il mettait parfois de côté volontairement, par manque de place.

Au dessin, on retrouver le trait caractéristique de Kordey. Je ne sais pas s'il a pris plus de temps pour ce tome que pour les derniers de la première période, mais il semble en tous cas plus travaillé. Et on retrouve sa capacité à dessiner des visages très expressifs et détaillés.

Je ne sais pas encore où tout cela va nous mener, mais une chose est sûre : je serai là pour lire la suite et en parler.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2007 à 07:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb