Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Leilan - Intégrale

 
  Ségura, Magali
Edition : Bragelonne 2007, 690 pages ISBN : 978-2-35294-044-9 22
 

Leïlan est un royaume merveilleux dans lequel on croise des monstres en tous genres ainsi que des amalyses, des espèces d'algues végétales qui sentent les émotions des humains et y répondent en conséquence.
Mais ce royaume est frappé d'une chape de plomb et de violences depuis que le Duc Korta est devenu un des hommes forts du royaume. Il a profité du drame affreux qu'a subit la famille royale, perdant la reine et leur dernière fille, pour accèder au pouvoir.

Mais il doit faire face au contre pouvoir d'un justicier qui chevauche dans les contrées du royaume. Ce dernier se bat contre cette dictature. On le nomme le Masque et il est toujours accompagné de la-fille-aux-yeux-bleus.

Axel est un jeune messager du royaume de Pandème. Il a une périlleuse mission à accomplir. Il va être confronté à une amalyse lors de son voyage. Mais une jeune fille, aux yeux couleur de ciel et de lac d'été, va lui sauver la vie. Elle détient un pouvoir sur les habitants de la forêt, elle fait partie de cette dernière.
Qui est-elle ? Pourquoi Axel a -t-il le sentiment de déjà l'avoir connu ?

Une trilogie époustouflante. C'est une grande claque, un air de fraîcheur dans la fantasy. On se plonge dans les méandres de cette histoire.
Magali Ségura a une plume qui sait nous envouter. Elle est puissante et poétique à la fois.
Le monde qu'elle nous propose est fabuleux même s'il n'est pas vraiment original. Nous sommes dans un monde médiéval, la forêt y a une place prépondérante. Bien que certaines ficelles soient grossières, les personnages sont si attachants et si parfaitement écrits que l'on oublie ces détails.

Elle nous offre des personnages forts, majestueux, torturés, amoureux, braves. Eléa est une jeune femme qui m'a souvent faite penser à l'héroine de La Moira de Loevenbruck, si ce n'est que celle-ci a une touche de bravoure et d'envie d'être une femme, libre de son existence, qu'elle nous en devient familière.
Je suis enjouée par le personnage de Jerry, cet homme qui est transformé en monstre à cause de sa vie passée. Une femme pourra le libérer. Le voir se plonger dans ses malheurs, s'embourber dans ses souffrances, refuser le bonheur qui lui tend la main, fut pour moi une expérience intéressante et fortement bien amenée.

A la fin de cette lecture, j'étais vidée mais tellement heureuse d'avoir lu un livre de fantasy qui m'a envoutée et qui a su s'y bien répondre à mes attentes difficiles de lectrice. Je ne pensais pas relire une telle force associée à la finesse avant longtemps. Qu'elle ne fut pas ma joie de voir la nouvelle-bonus A Chloé. Magali Ségura a repris trois personnages de Leïlan pour raconter leur passé. C'est merveilleux, je n'ai pas assez de mots pour décrire ma joie, mes larmes, mes sourires. Je me suis révoltée pour les blessures de Sélène, je suis tombée amoureuse en même temps qu'elle.

Bragelonne a eu une excellente idée de sortir cet omnibus qui m'a fait découvrir une auteur de fantasy que je ne suis pas prête d'oublier et que je vais conseiller vivement.

Ecrite par Scorpionne, le 12 Juin 2007 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb