Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le treizième prophète (Samurai - Tome 3)

 
  Di Giorgio & Genêt
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-934-7 12,90
 

Takeo a remporté un duel de manière peu habituelle grâce à la maladresse d'un moine. Seulement, c'est certainement Bouddha qui a voulu qu'ils se rencontrent puisque Takeo va apprendre une information capitale sur la recherche de son frère : où il se trouve. En effet, le moine a déjà vu le même tatouage que celui que porte Takeo. Et seul son frère en possède un identique. C'était il y a quelques temps déjà.

Aujourd'hui, Takeo cherche à gagner l'Île Sans Nom où devrait se trouver son frère. Mais personne ne semble décidé à l'emmener, lui et sa troupe. De plus, il va leur falloir déjouer les sbires d'Akuma, et plus particulièrement Furiko, une des trois soeurs lancées à la poursuite de Shinu, une fillette que Takeo a décidé de protéger.

De son côté, Akuma poursuit son avancée vers la rébellion et la guerre et place des pièces maîtresses sur l'échiquier sur lequel se joue la partie la plus importante de sa vie.

Cette série nous propose une nouvelle fois un tome riche et foisonnant duquel on ressort sans se rendre compte qu'on a déjà tout lu. C'est donc une nouvelle fois trop court ! Mais, pendant les quelques pages qui nous sont offertes, on se régale, on savoure le menu. Même si le scénario n'avance pas beaucoup en soi, on apprend quelques informations intéressantes. Et le dessin de Genêt est une nouvelle fois somptueux et riche. On ne se lasse pas d'admirer les planches qu'il nous soumet.

Comme cela est souvent le cas, la dernière planche laisse planer quelque chose dans l'air qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome suivant sous la main. Espérons qu'il arrive sans trop tarder entre les mains de tous les lecteurs.

Ecrite par WongLi, le 26 Novembre 2007 à 07:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb