Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le temps des elfes (Oghams - Tome 1)

 
  Camprubi, Krystal
Edition : Au Bord des Continents... 2009, 80 pages ISBN : 978-2-911684-80-7 25
 

Années 1920, Pays de Galles. Eleanor Blacksmith ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa petite soeur. L'enfant se serait noyée dans la rivière, mais on n'a jamais retrouvé son corps... Eperdue de chagrin, persuadée que sa soeur a franchi une frontière qui sépare Elfirie du monde des hommes, Eleanor part à sa recherche au-delà des limites de notre monde.

Présenté comme un témoignage - un chercheur aurait mis la main sur le journal d'Eleanor -, ce livre magnifique ouvre aux lecteurs les portes d'un monde que l'on ne voit habituellement qu'en rêve. Au premier abord, cet ouvrage n'est qu'un beau-livre parmi tant d'autres chez cet excellent éditeur qu'est Au Bord des Continents... : mise en page soignée, illustrations sublimes et évocatrices... Mais au premier abord seulement, car lorsque l'on se plonge dans la lecture, on a le plaisir de se rendre compte que le texte est d'une qualité égale aux dessins qui l'accompagnent. Le style est élégant et l'histoire touchante. Dans sa quête de sa petite soeur, Eleanor doit également se trouver elle-même et comprendre son rapport au monde et à la nature qui l'entoure. Son journal nous est livré dans son intégralité : le personnage nous livre ses impressions sur son voyage étrange, mais aussi des croquis de créatures féeriques et des peintures plus abouties.

En fin d'ouvrage, Krytal Camprubi explique au lecteur les différentes étapes de la naissance d'une illustration dans une double page joliement intitulée "Derrière le voile...". Elle propose également une bibliographie pour appronfondir le vaste sujet des Oghams.

Un ouvrage très complet donc, magnifiquement réalisé, et qui ne laisse qu'un seul regret au lecteur : la date de parution de la suite n'est prévue qu'en novembre 2010. L'attente va être longue...

Ecrite par Naolou, le 14 Janvier 2010 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb