Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le Temple et la Pierre (Tome 1)

 
  Kurtz, Katherine & Harris, Deborah Turner
Edition : Pocket, Collection : Fantasy 2004, 591 pages ISBN : 2-266-10559-0 8,17
 

A la mort du Roi d'Ecosse Alexandre III, en 1286, l'héritière du trône, connue sous le nom de la Vierge de Norvège, est le dernier espoir de la maison Canmore qui règne sur l'Ecosse. Mais le roi Edward d'Angleterre lorgne depuis longtemps sur son voisin et ce n'est pas une fillette de 3 ans qui pourra entraver ses plans.
A cette menace vient s'en ajouter une autre, plus sournoise, plus maléfique, surgit des temps anciens. Pris entre les deux, le peuple écossais qui aspire à la liberté et quelques Chevaliers du Temple.

Ces derniers, dont Arnault de St Clair, appartiennent à une organisation secrète au sein même de l'Ordre du Temple et ont pour mission d'identifier la future pierre qui servira de fondation à la prochaine Jérusalem Céleste. Or, cette pierre n'est autre que la Pierre du Destin, qui sert de siège au couronnement des Rois d'Ecosse depuis plus de deux siècles.
Une lutte acharnée va alors sengager entre des hommes assoiffés de pouvoirs, des créatures immortelles et les serviteurs de la lumière.

Le Temple et la Pierre est à n'en pas douter un excellent roman. Il revisite l'histoire de l'Ecosse et de William Wallace en y injectant une dose de magie et de fantastique, mêlant les intrigues politiques aux complots visant à raviver d'anciens cultes sanguinaires. Katherine Kurtz et Deborah T. Harris signent ici un excellent roman, qui prouve une nouvelle fois que leur collaboration est des plus efficace. Ce roman fait d'ailleurs référence à l'une de leur précédente série dont le héros n'était autre que Lord Adam Sinclair, descendant du héros du Temple et de la Pierre et devant lutter contre des forces obscures au XXè siècle...
En résumé, si vous aimez l'Ecosse et la magie, si vous avez aimé Braveheart, vous aimerez ce livre et comme moi, vous attendrez la suite avec impatience.

Ecrite par DixiFifi, le 27 Août 2004 à 10:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb