Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le télescope de Charon (Monsieur Mardi-Gras Descendres - Tome 2)

 
  Liberge, Eric
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 64 pages ISBN : 2-8001-3596-4 12,95
 

À la fin du premier tome, on avait laissé Mardi-Gras Descendres en compagnie de personnes qui souhaitaient ardemment qu'il cartographie le purgatoire. Celui-ci ne semblait pas dans les meilleures prédispositions quant à accéder à leur demande, mais parfois, les gens savent se montrer persuasif et Mardi-Gras Descendres devra se faire une raison

Entre ses ravisseurs (qui sont par la même occasion ses sauveurs), les psychopompes qui ne pensent qu'à leur bien-être, tout en espérant préserver leurs secrets, l'ordre de la Salamandre, mystique, religieux, déjanté, fasciste( ? ), et les habitants qu'il a déjà croisé et qui le prennent à présent soit pour un fou, soit pour un prophète, en tous cas pour quelqu'un qu'on remarque, Descendres va poursuivre sa découverte de ce purgatoire, pas vraiment comme il pouvait se l'imaginer.

Le premier tome était un vrai régal, celui-ci vient un peu comme la cerise il complète, il affine, il met la petite touche supplémentaire. Le dessin est toujours soigné, voir très travaillé, les couleurs qui viennent agrémenter cette nouvelle édition ne gâchent en rien l'ambiance, puisque la majorité se concentre dans les touches jaunes et argent des pièces métalliques des squelettes et les dialogues sont de purs moments de bonheur. Bref, on continue dans un véritable absurde surpuissant.

Par contre, on complexifie un peu le tout. Là où le premier tome offrait une trame assez linéaire de présentation du monde, on commence ici à nous présenter différentes factions en présence dans le purgatoire, et, comment dire, ça devient à la limite du bordel. Mais c'est ça qui est drôle parce qu'on passe du temps à essayer de découvrir qui est qui dans ce magma d'os.

Vous avez aimez le premier ? Vous adorerez le second et attendrez comme moi avec impatience la suite de cette série fabuleuse.
Vous ne connaissez pas encore ? Bah alors, qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez, zou, on file et on va acheter le premier tome et même le second, tiens, chez son libraire adoré !

Ecrite par WongLi, le 06 Septembre 2004 à 15:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb