Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le syndrome de Salem (Les démons d'Alexia - Tome 4)

 
  Ers & Dugomier
Edition : Dupuis 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8001-3886-2 8,50
 

Au cur de la zone 85, le professeur Zünd cherche des indices. Bravant tous les interdits de Stoughton, le dirigeant du CRPS est revenu d'un très long coma, prêt à imposer une nouvelle fois sa volonté sur le centre comme l'ont fait tous ses ancêtres. Il avance minutieusement et va découvrir un élément étonnant dans cette zone permettant d'affirmer que ce ne sont pas seulement les phénomènes paranormaux qui ont tué les membres de cette zone en 1985 : un couteau planté dans le corps d'un des morts.

De son côté, Stoughton essaye de convaincre Bérénice d'avoir un enfant avec lui, dans le seul but de perpétrer la lignée et donc de permettre aux Stoughton une main-mise absolue sur le centre à travers les générations. Comme on s'en doute, tout cela n'est pas du goût de la jeune fille. Mais a-t-elle vraiment le choix ? Stoughton est fou et fera tout pour arriver à ses fins.

Pendant ce temps, Alexia parcours les terres de Yorthopia, non sans risques.

Voici enfin le quatrième tome de Les démons d'Alexia. Ce tome clôt le premier cycle de la série de manière fort bien amenée. La fin promet une suite très intéressante, mais je vous laisserai la découvrir. Comme on s'en doute, beaucoup de révélations ont lieu durant ce tome. Ers et Dugomier ont préféré nous livrer bon nombre de secrets de leur monde, pour remercier le lecteur assidu, plutôt que de lui proposer de nouvelles interrogations à résoudre un jour.

On va donc découvrir qui est Gabriel, comment Alexia a obtenu ses pouvoirs d'exorciste et on va aussi apprendre ce qu'il s'est passé dans la zone 85. Eh oui, même ce fabuleux secret va nous être expliqué. Pour couronner le tout, un dossier très bien fait nous en apprend un peu plus sur le pendant réel de certains personnages que l'on rencontre dans la bande dessinée. Ce dossier est vraiment très intéressant et je conseille à tous les amateurs de la série de le découvrir sans attendre.

Une nouvelle fois, les auteurs ne nous ont pas déçus. Et c'est tant mieux. Maintenant, j'ai hâte de voir le tournant que va prendre cette série

Ecrite par WongLi, le 13 Septembre 2007 à 07:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb