Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sortilège du pontife (Les forêts d'Opale - Tome 6)

 
  Arleston & Pellet
Edition : Soleil 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00556-3 12,90
 

Le Havre de la Lumière va être troublé par l'arrivée d'un démon du onzième cercle invoqué par Kamphre d'Yrkhone, l'allié secret du pontife Xarchias. Détruisant tout sur son passage, il sème la mort et le chaos. Bien entendu, Xarchias ne peut laisser la créature agir sans rien faire sous peine de voir la foi en la Lumière diminuée. Avec l'aide de Kamphre il va donc mettre en place une petite mise en scène qui va le faire passer une nouvelle fois pour le sauveur qu'il n'est pas. Tout ceci avant de lancer le sort que Kamphre prépare pour lui depuis longtemps : le septième magnifice.

A Onze Racines, Sleilo vit Son idylle tout en sachant pertinemment qu'elle ne durera pas, son petit groupe devant très bientôt reprendre la route. En effet, Darko en a suffisamment appris d'Og sur la magie et il n'est pas bon de mettre en danger plus longtemps la vie des habitants de Onze Racines, quand bien même il est protégé par un puissant sort. Seulement, au sein même des résistants, des jalousies naissent, dont la source n'est autre que Sleilo et sa troublante beauté.

Pourtant, ces querelles intestines seront bientôt le cadet des soucis des habitants de la cité.

Que les lecteurs qui avaient été déçus par l'absence de Ghörg lors du dernier tome se rassurent, comme le laisse présager la couverture, il revient. Et en famille cette fois ! Autant dire que ça va saigner pour un certain démon du onzième cercle. Sinon, on poursuit toujours l'aventure avec un grand " A " dans cette série à la base classique mais avec une maîtrise parfaite, sur les plans scénaristique et graphique. Du grand art pour peu que l'on aime l'heroic fantasy. Je ne me lasse pas de contempler les planches de Pellet. Son souci de la précision et du détail est impressionnante. Et la mise en couleur de Goussale est toujours autant en adéquation avec le travail soigné de Pellet.

Contrairement au tome précédent qui faisait office de pause, celui-ci voit l'intrigue avancer avec l'avance des pions de Xarchias. La suite, d'ailleurs, promet des changements assez radicaux et surtout de nouveau pétrins pour les aventuriers. Mais je vous laisse le découvrir.

En tous cas, cette série fait partie de mes préférées dans le genre. Une telle qualité devrait être une norme obligatoire.

Ecrite par WongLi, le 27 Novembre 2009 à 17:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb