Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le second coup (Cassio - Tome 2)

 
  Desberg & Reculé
Edition : Le Lombard 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2404-1 10,40
 

Alors que l'archéologue Ornella Grazzi tente de percer le secret planant autour de la tombe du noble roman Cassio qu'elle étudie, plusieurs événements étranges surviennent : les échantillons de produits qu'elle avait prélevés sont enlevés et le laborantin assassiné. Elle-même découvre, dans un puits secret de la sépulture, quatre mains, dont une de femme, et un journaliste prétend pouvoir l'aider à savoir de qui il s'agit.

Mais deux mille ans plus tôt, Cassio avait quitté Ephèse. Après la mort de sa bien-aimée Phédia, il a juré de se venger contre Livion et, pour ses affaires, est allé s'installer à Antioche, où il défend les intérêts d'un commerçant, le riche Honorius. Autour de lui gravitent d'étranges personnages : son esclave guerrière, Alba, mais aussi Aphrosine, la fille d'Honorius et Oasis, prêtresse d'Apis et réputée sorcière.

Tandis que les mystères s'alourdissent autour de la tombe de Cassio, celui-ci, en son temps, se voit l'objet d'une étrange surveillance et se retrouve entouré de femmes plus dangereuses les unes que les autres. L'une d'elle, certainement, tenait l'un des couteaux qui a mené Cassio à sa mort. Mais est-il réellement mort sous les coups des assassins, cette nuit-là ?

Le dessin, dans la foulée du premier tome, est toujours aussi coloré et fin. Les expressions des personnages rendent justice aux épreuves que leur fait traverser le scénariste et les corps sont élégants et déliés, tout en sensualité.

Un très bon tome, qui maintient le suspense du premier et augure bien de la suite.

Ecrite par Zaahne, le 20 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb