Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le sang de l'ange (Les démons d'Alexia - Tome 5)

 
  Ers & Dugomier
Edition : Dupuis 2009, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4029-2 9,45
 

Les choses ne sont pas au beau fixe au CRPS. En effet, après le carnage qui a eu lieu récemment, perpétré par Sarah Perkins, la sorcière, il ne reste plus grand monde au centre. C'est pourtant avec cet effectif réduit que les membres restants tentent de faire de leur mieux pour lutter contre les manifestations paranormales qui explosent un peu partout dans le monde. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont beaucoup de mal. Le peu qu'ils font est contrebalancé par de nouvelles apparitions, toujours plus nombreuses. Alexia, récemment nommée à la tête du CRPS, prend cela comme un échec personnel. Déjà qu'elle a beaucoup de mal à vivre les évènements récents, ces nouveaux échecs à répétition ne lui font pas du bien. Aussi, quand un émissaire mystérieux de ceux qui financent le centre arrive pour poser un ultimatum, c'est est trop. Il faut faire quelque chose, et vite.

Heureusement que, pour décompresser, Alexia peut compter sur Bérénice, la secrétaire du centre. Elle qui croque la vie à pleine dents emmènent Alexia en boite afin de se défouler et de ne plus penser aux choses horribles qui se passent dans sa vie. Et puis, il y a aussi Gabriel. Cet ange gardien qui a pris bien des risques pour protéger Alexia. Mais ce qu'elle ignore encore, c'est que dans l'ombre, des personnes agissent encore pour plonger le CRPS encore plus dans le chaos. Des personnes plus proches que ce que l'on pourrait croire.

Ce cinquième tome des aventures d'Alexia ouvre un nouveau cycle. Après les évènements qui marquèrent le tome 4, il fallait bien essayer de repartir sur de bonnes bases. Enfin, bonnes, cela dépend pour qui. Alexia se trouve plus que jamais au centre de manifestations qui ne semblent là que pour lui mettre des bâtons dans les roues. De plus, nous allons apprendre plus de choses sur deux des membres restants du centre. Des révélations pas forcément toujours agréables.

Au centre de ce maelstrom d'évènements, on a un fil conducteur qui tourne autour du personnage de Gabriel. Des mystères qui seront éclaircis dans la clôture de ce cycle, dés le tome suivant.

Les démons d'Alexia est plus que jamais une lecture ambiguë. En effet, on a un trait digne des séries que les plus jeunes affectionnent avec une histoire qui est plus axée pour les adultes (il suffit de jeter un il sur la couverture pour s'en rendre compte). Rien n'est suffisamment gore pour choquer les plus jeunes, mais cela peut quand même être un peu dérangeant. Après, on n'est pas non plus dans une bande dessinée terrifiante. Mais cette duplicité m'étonne toujours. Et je pense que c'est aussi ça qui fait la force de la série.

En tous cas, c'est une nouvelle fois une preuve que c'est une série avec un potentiel énorme. Espérons que le duo Ers et Dugomier sauront garder ce cap et nous procurer toujours autant de plaisir à la lecture des aventures d'Alexia.

Ecrite par WongLi, le 02 Mars 2009 à 16:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb