Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le roi fantôme (Transitions - Tome 3)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2010, 425 pages ISBN : 978-2-8112-0415-0 21,50
 

Sur Faerûn, la Toile de Mystra s'effondre et la magie devient folle. Un mal encore plus ancien et sanguinaire est libéré. Sinistre et menaçant, il ne songe qu'à la vengeance.

Catti-Brie est touchée par ce cataclysme et Drizzt Do'Urden doit, pour sauver sa femme, accomplir une quête qui va bouleverser ses certitudes. La magie est en train de disparaître, plus aucun sorcier ne peut proférer des incantations sans risquer sa vie. Est-ce que cette situation ne va pas faire sombrer dans le chaos les peuples de Toril ?

De son côté, Jarlaxe reçoit des menaces télépathiques pour avoir privé, des plaisirs de la vie et de la chair, un ennemi qu'il ne soupçonnait pas. Un roi s'éveille et ses représailles seront terribles. Pour la première fois de son existence, le drow a peur et, poussé par la crainte, il rejoint Drizzt pour l'inciter à s'allier à lui afin de combattre le mal qui va fondre sur Toril.

Ensemble ils rejoignent Cadderly Bonaduce et l'Envol de l'Esprit, espérant obtenir des prêtres la solution à la menace qui plane. Mais le roi qui s'éveille va faire subir à chacun des épreuves inattendues. Le monde risque d'en être profondément changé à tout jamais. Des déchirures dans le tissu séparant deux mondes, des portails magiques se sont ouverts, déversant des êtres malfaisants des Ombres, invités par le roi fantôme.

R. A Salvatore aborde dans cette histoire une partie des plus sombres du monde des Royaumes Oubliés. Nul doute que cette aventure va profondément peser sur les mentalités et l'avenir de nos héros. Un roman boulversant.

Ecrite par Hanako, le 03 Novembre 2010 à 16:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb