Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le retour du sorcier (La Prophétie du royaume de Lur - Tome 2)

 
  Miller, Karen
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous ailleurs 2009, 593 pages ISBN : 978-2-265-08618-0 22
 

Suite au terrible accident qui venait clore Le mage du prince, trois membres de la famille royale ont perdu la vie. Seul survivant, le prince Gar se débat dans son deuil. L'avenir du royaume de Lur pèse maintenant sur ses épaules... Il doit reprendre en main le pouvoir royal et prendre possession de la Climagie, à la suite de son défunt père. Durm, leur maître magicien, a également survécu à l'accident, mais sa vie ne tient qu'à un fil. Le sorcier Morg se débat, prisonnier, dans ce corps à l'agonie qu'il avait investi pour causer la chute du Mur de Barl, et ainsi du royaume de Lur...

Tout le monde ignore la possession de Durm et Gar mobilise les meilleurs apothicaires du royaume au chevet de son maître magicien. Il aurait grand besoin de ses conseils avisés pour mener à bien ses nouvelles tâches de roi. L'accident et le deuil l'ont affaibli, et il semble que sa magie si récemment acquise soit sur le point de le déserter à nouveau... Ce n'est pourtant pas le moment de faire étalage de ses faiblesses : Conroyd Jarralt, membre du Conseil, n'attend qu'un faux pas de sa part pour tenter de monter sur le trône.

Asher, le conseiller Olken de Gar, l'aide comme il le peut. Mais lorsque son roi le supplie de l'assister dans les rituels de Climagie, il est terrorisé : l'usage de la magie chez les Olkens est puni de mort... Asher ignore encore tout de l'existence de la Prophétie, et du rôle qu'il doit y jouer. Dans l'ombre, Dathnée veille scrupuleusement à son bon déroulement. Il y avait pourtant une chose qu'elle n'avait pas prévue : l'amour, de plus en intense, qu'elle ressent pour Asher...

Avec ce second tome de La Prophétie du royaume de Lur, le lecteur plonge immédiatement dans un monde quitté à regret après la catastrophe qui venait clore Le mage du prince. Moins centré sur l'humour que le volume précédent, Le retour du sorcier nous plonge d'emblée dans une atmosphère plus sombre et plus torturée. Les derniers jours annoncés par la Prophétie se dessinent et l'on plonge rapidement et de plus en plus loin dans le cauchemar. La résistance des personnages et les liens qui les unissent vont être mis à rude épreuve... Grâce à cette accélération de rythme et cette plongée dans le chaos, l'exploration psychologique des personnages principaux se fait plus intense et plus fine. Karen Miller en fait des anti-héros humains et attachants dont on suit les terribles aventures avec passion.

Ce second tome est si efficace que les heures défilent sans que l'on s'en rende compte... Karen Miller possède décidément une bien jolie plume et un incontestable talent de conteuse. On en redemande ! L'auteur a d'ailleurs entamé la rédaction du dyptique qui fera suite à La Prophétie du royaume de Lur (The prodigal Mage). Espérons que la traduction parviendra rapidement à nous... En attendant, vous pouvez vous jeter sans hésiter sur ces deux excellents tomes.

Ecrite par Naolou, le 20 Avril 2009 à 16:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb