Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le Pas de Merlin

 
  Fetjaine, Jean-Louis
Edition : Pocket 2004, 334 pages ISBN : 2-266-13321-7 6,65
 

Au VIè siècle, le Royaume de Bretagne est sur le point de s'écrouler face aux assauts répétés des Pictes, des Saxons et des Gaëls. La seule solution est l'union sous la bannière d'un nouvel Haut Roi. Pourtant, à peine celui-ci désigné, il tombe dans une embuscade alors qu'il regagnait ses terres. De cette embuscade, seul le jeune barde Merlin s'en sortira, avec le torque symbole de la fonction de Haut Roi des Bretons.

Accompagné par un moine ayant juré à sa mère de le protéger, Merlin tente de rallier les terres de celle-ci, alors que la guerre a embrasé le pays. Cette fuite en avant sera aussi l'occasion pour le jeune garçon de découvrir son passé et pourquoi d'aucun le surnomme « le fils du diable », lui qui deviendra le plus célèbre enchanteur, Myrddin le Nécromant.

Voici un roman particulièrement bien travaillé, qui raconte l'enfance du plus grand enchanteur de notre littérature : Merlin l'enchanteur. Bien loin des châteaux et terres fleuries des habituels contes de la Table Ronde, l'auteur nous plonge ici dans un univers proche de ce que devait être la vie de l'époque, dans un monde où la barbarie était synonyme de survie. De plus, en prélude de son histoire, l'auteur retrace lhistoire de la Bretagne ainsi que les grandes figures qui ont inspiré le personnage d'Arthur et le mythe de la Table Ronde. La suite de cette épopée promet des moments de lecture passionnants.

Ecrite par DixiFifi, le 04 Mars 2005 à 16:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb