Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pacte de pierre (Le cycle des phénix - Tome 2)

 
  Pennes, Sébastien
Edition : Mnémos, Collection : Surnaturel 1996, 268 pages ISBN : 2-909934-83-7 Code prix 3
 

Après avoir libéré Ulysse et vaincu Kristos, Urania et Mahajaion sont de plus en plus bercés de désillusions. En effet, ils s'aperçoivent qu'Ulysse n'est pas forcément la personne qu'ils croyaient, et que, même s'ils voulaient les tuer, la tête emplie de lotus, Kristos n'était peut-être pas le monstre qu'il paraissait. Tout se complique de plus en plus pour les deux Nephilim, car ils ne peuvent revenir dans leurs anciens repaires, ceux-ci ayant été mis à sac par les hommes du Temple. C'est alors qu'arrive un événement étrange à Urania : elle se met à rêver. Or les Nephilim ne rêvant jamais. Elle rêve de Korpéliuth, son amant d'antan qu'elle recherche depuis son éveil. Mais elle rêve aussi de Kristos et d'Ulysse, et se rend bien vite compte du lien qui unissait ses trois phénix, bien plus fort que la seule marque qu'ils possèdent tous sur le poitrail.

Après un premier volume assez linéaire, car il proposait de revivre l'odyssée d'Ulysse, nous voici avec un second tome un peu plus abouti. Les relations entre Urania et Mahajaion évoluent, leurs sentiments aussi. Le style d'écriture a lui aussi pris un peu d'assurance, et cela est tant mieux car les descriptions se font plus dense mais aussi plus fluides par la même occasion.

Certes, tout comme pour le premier tome, ce livre n'est pas une nouveauté, mais fait partie d'un très bon cycle à redécouvrir et pourquoi pas pendant vos vacances.

Ecrite par WongLi, le 05 Août 2002 à 09:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb