Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le monstre de la forêt (Martin Mystère - Tome 1)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 96 pages ISBN : 978-2-266-16743-7 4,80
 

Martin Mystère est un jeune homme dont une des principales préoccupations est de draguer tout ce qui est de sexe féminin et qui passe près de lui. Une autre de ses préoccupations est de tourmenter sa demi-sur, Diana Lombard. Et les études ? Eh bien, on peut dire que Martin ne brille pas par son enthousiasme à leur égard. Seulement, on peut lui donner une excuse : c'est un agent très spécial qui uvre pour le Centre, dans le secteur des affaires paranormales.

Alors qu'il était en train de battre Diana aux jeux vidéo, il reçoit un coup de téléphone de leur père pour leur annoncer qu'il était dans le coin. Comme ils ne le voient pas très souvent, c'est l'occasion de passer un petit moment en famille, dans la forêt, à camper. Seulement, le Centre les contacte au même moment pour leur donner une mission. Par chance, le lieu de la mission est exactement là où ils devaient retrouver leur père. D'ailleurs, celui-ci ne serait-il pas un peu en danger ?

Quand je tombe parfois sur la série télévisée, je n'arrive pas à décrocher mes yeux et à m'empêcher de rire aux facéties de ce jeune homme qui, malgré tous ses défauts, n'en reste pas moins un agent de terrain hors pair et qui sauve les gens avec beaucoup de brio. Alors, quand j'ai eu l'occasion de lire les courts romans adaptés de la série, je n'ai pas pu m'empêcher. Le monstre de la forêt ouvre les portes à cette nouvelle série. On retrouve bien l'ambiance de la série, ce qui est très bien. Les blagues vaseuses de Martin tombent toujours à côté et la relation entre lui et Diana occupe une place importante dans l'histoire. Il ne faut pas oublier Java, Mom et Billy, mais Java n'est pas très présent dans ce tome.

Bon, pour ne pas mentir, ce n'est pas meilleur tome sorti que ce premier. L'histoire n'est pas palpitante, mais on reste quand même accroché aux basques de nos héros pour savoir comment ils vont s'en sortir. Bon, pas de déception, tout est relevé dans les tomes suivants, dont les chroniques arrivent très bientôt.

Ecrite par WongLi, le 13 Février 2007 à 15:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb